Montréal, le 6 décembre 2006 – Encore une nouvelle fois, la mairesse Anie Samson, rompt son engagement de travailler en équipe et elle brise la confiance envers les élus du conseil de l’arrondissement. Les trois élus du parti du maire Tremblay désapprouvent son attitude qui nuit au bon fonctionnement du conseil de l’arrondissement de Villeray – St-Michel – Parc Extension.

Depuis le début de l’année, un comité de travail avait été mis sur pied regroupant les cinq élus de l’arrondissement et les directeurs des différents services, pour l’administration et les grandes orientations à donner à l’arrondissement. Afin de s’assurer de la cohésion dans leur travail, il était convenu que les échanges dans ce la cadre de ce comité de travail demeuraient confidentielles jusqu’à ce qu’elles soient présentées pour adoption au conseil de l’arrondissement.

Encore une fois, madame Samson a préféré faire de la petite politique et elle a brisé son engagement en faisant une déclaration dans La Presse du 5 décembre, sur l’imposition des parcomètres le dimanche sur le territoire de l’arrondissement, alors que les élus de Villeray – St-Michel – Parc Extension n’ont toujours pas pris de position officielle. Les trois élus du caucus de l’Union des citoyens des l’Île de Montréal demandent à la mairesse Samson, pourquoi elle trahit la confiance de ses conseillers? Ce faisant, il devient difficile de lui accorder toute crédibilité dans des comités de travail. Cette situation ne peut que nuire au bon fonctionnement du conseil de l’arrondissement et ce, au détriment des services aux citoyens, ce qui est inacceptable.

Rappelons que dans le budget de la Ville de Montréal, il est proposé d’instaurer des tarifs sur les parcomètres le dimanche, sur les voies commerciales.

l'élu