Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Le mercredi 6 décembre 2006

La mairesse Anie Samson perd toute crédibilité

Publié par : Sylvain Ouellet, conseiller de la ville du district de François-Perrault

Montréal, le 6 décembre 2006 – Encore une nouvelle fois, la mairesse Anie Samson, rompt son engagement de travailler en équipe et elle brise la confiance envers les élus du conseil de l’arrondissement. Les trois élus du parti du maire Tremblay désapprouvent son attitude qui nuit au bon fonctionnement du conseil de l’arrondissement de Villeray – St-Michel – Parc Extension.

Depuis le début de l’année, un comité de travail avait été mis sur pied regroupant les cinq élus de l’arrondissement et les directeurs des différents services, pour l’administration et les grandes orientations à donner à l’arrondissement. Afin de s’assurer de la cohésion dans leur travail, il était convenu que les échanges dans ce la cadre de ce comité de travail demeuraient confidentielles jusqu’à ce qu’elles soient présentées pour adoption au conseil de l’arrondissement.

Encore une fois, madame Samson a préféré faire de la petite politique et elle a brisé son engagement en faisant une déclaration dans La Presse du 5 décembre, sur l’imposition des parcomètres le dimanche sur le territoire de l’arrondissement, alors que les élus de Villeray – St-Michel – Parc Extension n’ont toujours pas pris de position officielle. Les trois élus du caucus de l’Union des citoyens des l’Île de Montréal demandent à la mairesse Samson, pourquoi elle trahit la confiance de ses conseillers? Ce faisant, il devient difficile de lui accorder toute crédibilité dans des comités de travail. Cette situation ne peut que nuire au bon fonctionnement du conseil de l’arrondissement et ce, au détriment des services aux citoyens, ce qui est inacceptable.

Rappelons que dans le budget de la Ville de Montréal, il est proposé d’instaurer des tarifs sur les parcomètres le dimanche, sur les voies commerciales.

Publications des entreprises

Atelier: Renaître d'une Relation Toxique
Le jeudi 22 août 2019
Publié par: Thierry Zibi, Thérapeute
La solution est dans le grenier $
Le mardi 6 août 2019
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Comment vaincre le syndrome de l’imposteur?
Le mercredi 22 mai 2019
Publié par: Je me lance!

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal.

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.