Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Le RÉSEAU HOMMES QUÉBEC à Mashteuiatsh

Une rencontre d’information et d’expérimentation des groupes d’écoute et de paroles, créés par le Réseau Hommes Québec (www.rhquebec.ca), a eu lieu samedi le 25 novembre à la salle communautaire de Mashteuiatsh.

La Direction de la Santé des jeunes et des familles de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan a accueilli favorablement ce projet des bénévoles régionaux du RHQ dans le but de sensibiliser les hommes autochtones à parler librement, sans être jugé, de leur condition masculine et de leur vécu quotidien.

Des participants réguliers du Réseau Hommes Québec des groupes ¨ouverts¨ de Jonquière et de St-Félicien se sont joints aux hommes de la communauté pour expérimenter la communication libre, authentique et respectueuse qui caractérise le fonctionnement du Réseau Hommes Québec.

Ce projet vient concrétiser les intentions de la Direction de la santé de la région. La mission du RHQ répond bien à leurs visées, il y aura donc la formation d’un groupe autochtone à Mashteuiatsh, parrainé par les responsables du RHQ de la région. Une première rencontre est prévue vers la mi-décembre.

Le Réseau Hommes Québec a été fondé, il y a 25 ans, par feu le psychanalyste Guy Corneau. Depuis, de nombreux groupes et des centaines d’hommes de plusieurs régions du Québec, de France, de Belgique et de Suisse ont profité de cette tribune, exclusivement masculine.

L’objectif principal est de mettre l’accent sur le mieux-être psychosociale des hommes qu’ils soient maris, pères, ou célibataires, jeunes, adultes ou aînés, travailleurs, sans emploi ou retraités. Un grand bienfait ressort de ces rencontres mensuelles qui sont gratuites, rassurantes, amicales et aidantes.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre