Le Centre des Arts de la Maison d’Haïti et Vidéographe présentent une sélection de courts métrages du duo d’artistes Sasha Huber et Petri Saarikko.

Le programme réunit des vidéos ayant toutes un lien fort avec Haïti. Sasha Huber, suissesse aux racines haïtiennes, et le finlandais Petri Saarikko, forment un duo en arts visuels et résident à Helsinki (Finlande).

Depuis 2000, ils travaillent et présentent leurs œuvres ensemble et individuellement dans des musées, des espaces artistiques indépendants et dans le cadre de résidences. En 2016, les artistes ont créé les performances Remedies et Perejil avec un collectif pluridisciplinaire d’artistes locaux, de poètes et de musiciens, au Centre d’Art de Port-au-Prince; dont le grand-père de Sasha Huber, Georges Remponeau, a été l’un des co-fondateurs en 1944.

Cette projection est présentée parallèlement à l’exposition Remèdes et Perejil à AXÉNÉO7 jusqu’au 25 février 2017. Les artistes y sont en résidence jusqu’à la fin du mois, grâce l’Association des artistes de Finlande.

3245 Émile Jiournault/coin StMichel à 19h