Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Article

L’administration Tremblay a annoncé les montants que devront couper dans leur budget les arrondissements de Montréal. Ceci dans le cadre des compressions de 20 millions de dollars.

Et c’est l’arrondissement du chef de l’opposition officielle qui va payer le plus lourd tribut. Ville-Marie devra contribuer à hauteur de 2 millions de dollars…

Le maire de Ville-Marie, Benoît Labonté, a aussitôt réagi et a accusé l’administration Tremblay de “profilage politique ”. Cela, à quelques mois des élections municipales.

L’arrondissement de Saint-Laurent devra pour sa part contribuer pour un peu plus de 1,9 million de dollars. Mercier-Hochelaga-Maisonneuve 1,3 million…

Pour Sammy Forcillo, conseiller municipal, vice-président du comité exécutif de la Ville et responsable des Finances, ces coupes demandées aux arrondissements représentent en moyenne 2,18 % de leur budget, soit un pourcentage bien moins important que la part assumée par la ville centre.

Le Midi Libre, présenté par Gilles Senécal, est revenu sur ces compressions dans le budget des arrondissements. Un reportage de Ian Gauthier.

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre