Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Moins de 2 ans après sa nomination, la Ville de Montréal a choisi de changer le mandat de Serge Lareault, Protecteur des personnes en situation d’itinérance. Celui-ci agira désormais à titre de Commissaire aux personnes en situation d’itinérance. Pour le RAPSIM, et tel que souligné durant la dernière campagne électorale municipale, le mandat du Protecteur était à renforcer.

Ce changement de titre correspondra davantage à la réalité montréalaise. Rappelons que tant le RAPSIM que ses 108 organismes membres jouent un rôle actif de protection des intérêts des personnes itinérantes. En tant que Commissaire, Serge Lareault sera mieux en mesure de faire le suivi des actions de la ville, tout comme de faire les liens nécessaires avec les populations concernées et les organismes.

« Itinérance – Beaucoup reste à faire » résumait le RAPSIM en guise de bilan des actions de l’administration Coderre lors des récentes élections. Projet Montréal avait alors pris des engagements importants pour accentuer l’action de la ville dans la lutte à l’itinérance. C’est donc avec beaucoup d’intérêt que le RAPSIM attend la sortie du nouveau Plan d’action en itinérance, 2018-2020, de la Ville de Montréal 2018-2020.

« Que ce soit pour agir sur les différentes réalités de l’itinérance, pour contrer le profilage social ou développer de nouveaux logements sociaux avec soutien communautaire, Valérie Plante a pris des engagements solides qui peuvent faire la différence » a rappelé Pierre Gaudreau, directeur du RAPSIM.
Comme il l’a fait sous l’administration Coderre, le RAPSIM continuera de collaborer de façon active aux travaux de la Ville et avec Serge Lareault pour faire progresser la lutte à l’itinérance.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre