Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

À la suite d’un rigoureux processus de sélection et de l’analyse de nombreuses candidatures de très haut niveau, le conseil d’administration du Y des femmes de Montréal a le plaisir d’annoncer la nomination de Mélanie Thivierge, à titre de future présidente-directrice générale de l’organisme.

Madame Thivierge possède une vaste expérience de gestionnaire dans le milieu de l’information au sein de médias québécois majeurs, comme les magazines Coup de Pouce et Châtelaine et le quotidien La Presse, où elle occupe maintenant le poste de directrice principale de l’information. Tout au long de son parcours, Mélanie Thivierge a démontré des habiletés hors pair dans le leadership d’équipes multidisciplinaires ainsi que dans la gestion du changement et le développement de projets. Créative et solide communicatrice, elle saura mettre à profit son expertise pour faire rayonner l’organisme, porter haut le flambeau de l’égalité et de l’inclusion sociales et de genre et contribuer à réduire les violences faites aux femmes et aux filles.

Elle entend exercer ses fonctions dans un esprit d’étroite collaboration : «Tout au long de ses 142 années d’existence, le Y des femmes de Montréal et les femmes qui y travaillent ont accumulé une expertise et une pertinence sans cesse renouvelées auprès des femmes et des filles. Je collaborerai étroitement avec toute l’équipe en place pour apprendre et profiter de cette expertise. L’action et la mission du Y des femmes de Montréal sont essentielles et je ressens une immense fierté à la perspective de porter le flambeau de cette institution. Je compte faire connaître davantage l’organisme, pour accroître l’impact de sa mission et l’amener encore plus loin. »

Madame Thivierge entrera en fonction le 30 octobre pour débuter une période de transition en compagnie de la présidente-directrice générale actuelle, madame Hélène Lépine, qui part pour la retraite à la fin du mois de décembre. Au 1er janvier 2018, elle occupera officiellement le poste de présidente-directrice générale du Y des femmes de Montréal.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre