+ Nouveau questionnaire thématique pour Réflexion 2050 Montréal

Publication du rapport
Site de l’ancien Hôpital Royal Victoria

Site de l'ancien Hôpital Royal Victoria

L’OCPM rend public aujourd’hui le rapport de la consultation portant sur la requalification du site de l’ancien Hôpital Royal Victoria. Lancée en septembre 2021 dans le contexte de la pandémie de COVID-19, la consultation s’est déroulée de manière virtuelle.

Plusieurs grands thèmes ont mobilisé les gens et la commission recommande d’y accorder une attention particulière. La propriété publique du site, sa gouvernance, les usages qui y seraient autorisés et l’intégration du site à la ville et à la montagne sont autant de questions que la Ville et ses partenaires doivent régler. La commission a aussi retenu deux autres enjeux qui ont suscité beaucoup de commentaires. Le premier concernant les revendications autochtones relativement à la cession du site, de même que la possible présence de sépultures anciennes ou plus récentes qui devraient être traitées avec déférence. Le second étant la pénurie majeure de logements sociaux et communautaires à Montréal et, plus particulièrement, au centre-ville.Consultez le rapport

NOUVEAU QUESTIONNAIRE DE PARTICIPATION
* Réflexion 2050 Montréal *
La vision 2050 proposée par la Ville de Montréal souhaite un changement de culture et de valeurs pour l’environnement. On vise à réduire l’usage des automobiles individuelles. En tant qu’espaces publics, les rues devraient servir différentes fonctions en plus de la mobilité.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

FacebookTwitterLinkedInYoutubeInstagramOCPM

Office de consultation publique de Montréal
1550, rue Metcalfe – Bureau 1414
Montréal (Québec) H3A 1X6