Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Mardi le 7 juin a eu lieu l’assemblée générale annuelle du RAPSIM. Avec un nombre record de 112 personnes présentes provenant de 65 organismes, la diversité des membres y a été bien représentée.

L’AGA a été l’occasion de faire le bilan d’une année chargée en activités. Les ateliers ont quant à eux permis de creuser davantage les enjeux entourant l’action de chacun des paliers gouvernementaux et de se positionner pour la suite.

C’est donc fort d’un nouveau plan d’action que nous commençons l’année 2016-2017. L’importance d’aborder le phénomène par une approche globale teintera l’ensemble des interventions et actions du RAPSIM. En ce sens, le logement, la lutte à la pauvreté, le financement PSOC, les enjeux entourant la cohabitation et le profilage social seront au cœur du travail, tout comme la SPLI et la Politique en itinérance par une implication marquées dans les travaux du comité directeur montréalais et ses comités portant sur différents enjeux.

Le RAPSIM multipliera les occasions pour se faire entendre et porter ses demandes. Les membres peuvent donc s’attendre à être sollicités à différentes reprises en 2016-2017 puisque cette année en sera assurément une de mobilisation et de prise de parole.

Du sang neuf !

Le conseil d’administration joue un rôle central dans le travail du RAPSIM : les membres prennent des positionnements stratégiques, soutiennent la permanence. Avec l’élection de cinq nouveaux et nouvelles membres de CA, le RAPSIM est bien en selle pour entamer l’année.

Le conseil d’administration pour 2016-2017 se compose de :

· France Labelle (présidente) – Refuge des jeunes de Montréal
· Véronique Houle (vice-présidente) – Médecins du monde
· Shawn Bourdages (secrétaire) – L’Itinéraire
· Richard Chrétien (trésorier) – Sac à dos
· Robert Manningham (administrateur) – Atelier Habitation Montréal
· Micheline Cyr (administratrice) – L’Auberge Madeleine
· Sylvie Boivin (administratrice) – L’Anonyme
· Karine Projean (administratrice) – Maison Benoît Labre
· Cécile Arbaud (administratrice) – Dans la rue

Consultez notre bilan des activités 2015-2016

C’est donc plus mobilisé que jamais que le RAPSIM saute à pieds joints dans l’année 2016-2017 !

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre