Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Suite à l’annonce du premier ministre canadien, M. Justin Trudeau, d’accueillir 25 000 réfugiés syriens d’ici 2016, le Centre social d’aide aux immigrants (CSAI) a été touché de voir la réponse des montréalais s’empressant d’offrir leur soutien.

Dans les dernières semaines, le CSAI a été témoin d’un vaste mouvement de solidarité alors que des offres de dons et de bénévolat ont fusé de toutes parts. Plus de 450 personnes ont téléphoné au Centre et 210 candidatures de bénévoles ont été envoyées.

Agréablement surpris par cette vague d’altruisme, l’organisme a tenu trois rencontres de formation avec un total de 90 bénévoles sélectionnés au préalable. Les bénévoles se sont ensuite inscrits pour répondre à l’un des quatre besoin spécifique identifié par le CSAI : l’interprétariat, l’accompagnement, l’aide pour les déménagements et pour les petits travaux à la maison.

Le CSAI continue évidemment son mandat d’accueil et d’installation des réfugiés provenant d’un peu partout dans le monde, ce qui augmentera significativement le nombre de personnes réfugiées à accompagner cette année.

Si vous voulez poser votre candidature comme bénévole au CSAI, nous vous invitons à envoyer un courriel à : http://centrecsai.org/impliquez-vous/faites-un-don#formulaire-de-don.

Des reçus d’impôts sont émis pour tout don de 20$ et plus.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre