Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Communiqué

Le lundi 14 septembre 2015

Le CSAI a la capacité d’accueillir davantage de réfugiés syriens

Publié par : Centre social d’aide aux immigrants CSAI

Face à la crise des migrants qui bouleverse actuellement le monde entier, le Centre social d’aide aux immigrants (CSAI) désire apporter sa voix au mouvement de solidarité à l’égard des réfugiés syriens.

Fondé en 1947, le CSAI est pionnier dans l’accueil des réfugiés au Québec. Dès 1948, le centre accueille des réfugiés polonais, lituaniens, russes, roumains, hongrois et tchécoslovaques issus des camps de travail et de concentration. Par la suite, le CSAI poursuit sa mission d’accueil lors des arrivées massives de réfugiés, que ce soit les boat-people (1975), les haïtiens (1980), les sri-lankais (1984-1986), les kosovars (1999) ou encore les afghans et les irakiens plus récemment.

Le CSAI est le seul organisme à Montréal mandaté pour l’accueil et l’installation des réfugiés pris en charge par l’État. Malgré sa capacité d’accueil, le nombre de réfugiés envoyés par le gouvernement est en diminution depuis quelques années.

Tout au long de son existence, l’organisme a toujours tendu la main aux réfugiés. C’est l’essence même de sa mission. Le CSAI tient donc à affirmer sa volonté et sa capacité à recevoir davantage de réfugiés syriens.


Publications des entreprises

Le centre d'escalade Horizon Roc fête ses 25 ans!
Le samedi 12 octobre 2019
Publié par: Centre d’escalade Horizon Roc
La solution est dans le grenier $
Le mardi 6 août 2019
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Comment vaincre le syndrome de l’imposteur?
Le mercredi 22 mai 2019
Publié par: Je me lance!

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.