(Jeudi 27 mars 2014, Verdun) Le Centre des femmes de Verdun, le Comité d’action des citoyennes et citoyens de Verdun, la Table de concertation en relations interculturelles de Verdun, le Projet P.A.L., la Casa C.A.F.I et le Bureau Consultation jeunesse sont heureux d’inviter les électeurs et électrices de Verdun à une assemblée publique le mercredi 2 avril 2014, de 17h30 à 20h30. L’évènement se tiendra au Centre Communautaire Marcel-Giroux, situé au 4501 rue Bannantyne, salle La Verdunoise.

Les quatre principaux candidatEs seront présents lors de l’assemblée, c’est-à-dire Lorraine Pintal du Parti Québécois, Jacques Daoust du Part Libéral, Rosa Pires de Québec Solidaire et Benoit Richer de la Coalition Avenir Québec. « Les VerdunoisEs auront la chance de rencontrer les candidatEs et pourront les questionner sur des sujets qui leurs tiennent à cœur, et qui sont souvent laissés pour compte durant la campagne électorale », précise Marie-Anne du Centre des femmes de Verdun. Rappelons que les thèmes abordés seront les communautés culturelles, la condition féminine, l’environnement et le développement économique, le logement et la pauvreté ainsi que l’éducation et la santé.

Chaque candidatE présentera sa vision et les engagements de son parti sur chacun de ces enjeux. Ensuite, les électeurs et électrices de Verdun disposeront d’une période de questions où ils pourront s’adresser au candidatE de leur choix. La soirée se terminera par une période de questions libres. Pour Véronique de Broin, du CACV, « L’assemblée publique est un exercice citoyen important, qui est devenu une véritable tradition à Verdun. Cette année, avec le renouvellement des candidatures locales, les citoyenNEs sont particulièrement curieux de rencontrer les aspirantEs éluEs et surtout, connaître les actions qu’ils s’engagent à poser pour le quartier ». C’est aussi l’occasion pour les organismes communautaires d’exprimer leurs préoccupations et priorités auprès des futurs élus.

John Harvey, agent de liaison au Projet P.A.L sera l’animateur de la soirée, qui se déroulera en français.

Une légère collation sera offerte, gracieuseté du Réseau d’entraide de Verdun.

Entrée libre.

Source :