Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Chronique

Le lundi 4 décembre 2017

Les dimanches Wibit au Centre sportif

Publié par : Le Parc olympique

Le Centre sportif du Parc olympique invite toutes les familles à venir découvrir sa nouvelle attraction : les dimanches Wibit ! À compter de cette semaine, le Parc olympique vous propose des heures de plaisir pour seulement quelques dollars, avec la fameuse structure de jeu flottante Wibit, disponible pour petits et grands, tous les dimanches, de 10 h à 16 h. À cette occasion, une section du bassin de 50 mètres où ont eu lieu les compétitions de natation des Jeux olympiques de 1976, et le bassin de plongeon, se transforment en véritable terrain de jeu aquatique alliant défi, audace et amusement!

Que vous soyez jeune ou moins jeune, c’est l’endroit parfait pour vous divertir en famille ou entre amis, dans un décor sportif majestueux. Venez y mesurer vos habiletés sur nos modules de jeux et parcours gonflables disposés dans deux bassins, qui vous feront courir, sauter, glisser et nager dans un tourbillon d’action renversant et sans égal. Le Centre sportif du Parc olympique est le seul endroit à Montréal à offrir les jeux d’eau Wibit dans une piscine intérieure, chauffée en tout temps à une température de 28°C.

Pour les tout-petits, le Centre sportif ouvrira la pataugeoire et offrira du bain libre pour tous dans la section peu profonde du bassin de 50 m, où le plancher flottant est nivelé à 1 m 20. Ainsi, tous les membres de votre famille, jeunes et moins jeunes, pourront profiter des installations aquatiques du Parc olympique. 

Les journées Wibit comprennent quatre sessions de 90 minutes qui commencent dès 10 h le matin, soit de 10 h à 11 h 30, 11 h 30 à 13 h, 13 h à 14 h 30, et 14 h 30 à 16 h. Un bracelet vous sera remis afin de vous donner accès aux structures. Vous pouvez bénéficier du bain libre lorsque votre séance de Wibit est terminée. Afin d'assurer le bon déroulement de l'activité, un maximum de 100 personnes par session est autorisé. Le Centre sportif ne prend pas de réservation. Premier arrivé, premier servi.

Les jeux Wibit conviennent aux enfants de plus de six ans, accompagnés d'un parent et sachant nager sans l'aide d'une veste de flottaison (VFI) ou d'un adulte. Les enfants de 7 ans et moins doivent être accompagnés d’une personne de 16 ans et plus. Un adulte peut amener jusqu’à trois enfants dans les structures de jeu, et doit obligatoirement porter un maillot de bain. Les tarifs pour avoir accès aux jeux Wibit sont de 11,50 $ pour un adulte (16 ans et plus) et 9,50 $ par enfant. Les tarifs pour le bain libre, sans accès au Wibit, diffèrent. Consultez le site Web du Centre sportif pour tous les détails.

Quelle que soit la température extérieure, venez profiter de cette structure de jeu flottante qui plaira assurément à vos jeunes enfants et à vous-même, dans des installations entièrement rénovées qui en font l’un des plus beaux centres aquatiques en Amérique.


À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2016 © Arrondissement.com.