La fondation Jules et Paul-Émile Léger présente Fèt an Ayiti dans le cadre de cuisine ta ville à la place des festivals

L’ŒUVRE LÉGER

Montréal, le 9 mai 2019 – La Fondation Jules et Paul-Émile Léger présente FÈT AN AYITI, traduction de « naître en Haïti », un espace de sensibilisation sur la santé maternelle et infantile en Haïti. La Fondation est présente et engagée dans la communauté de Léogâne, en Haïti, depuis 1986. Actuellement, elle y mène un projet de santé maternelle et infantile (PROSAMI) de grande envergure destinée à réduire le taux de mortalité des mères et de jeunes enfants de la région, parmi les plus élevés du pays.

La Fondation Jules et Paul-Émile Léger en partenariat avec (ATSA) Quand l’Art passe à l’Action, propose une expérience multidisciplinaire pour mieux comprendre les enjeux de la santé maternelle et infantile en Haïti. L’événement se déroule dans le cadre de Cuisine ta ville, du 9 au 12 mai à la Place des Festivals et invite à une réflexion sur les conditions sanitaires des habitants d’Haïti grâce à des installations, des expositions, ateliers, conférences et témoignages.

Cuisine ta ville

Ce grand événement artistique et social, gratuit, invite le public à rencontrer les personnes réfugiées et immigrantes qui composent le tissu social de Montréal. Au centre-ville de Montréal, une enfilade d’abris tempo rappelle certains camps de réfugiés. Sous les abris tempo et dans l’espace public, de nombreuses activités et performances sont offertes.

À propos de la Fondation Jules et Paul-Émile Léger

Depuis plus de 65 ans, La Fondation Jules et Paul-Émile Léger se consacre à la lutte contre la pauvreté et à la promotion de l’inclusion sociale en misant sur la capacité des populations à mettre en place les structures, les moyens et les outils nécessaires pour organiser la réponse aux besoins fondamentaux. À ce jour, plus de 25 millions de personnes ont bénéficié du soutien de La Fondation Jules et Paul-Émile dans le cadre de projets mobilisateurs et innovants. Pour de plus amples renseignements sur La Fondation Jules et Paul-Émile, nous vous invitons à consulter : www. LEGER.ORG et à suivre @LOEUVRELEGER sur Twitter.

 

-30-

 

SOURCE :Catherine Aubry,Chargée des relations médias

Fondation Jules et Paul-Émile Léger

514 690-4338 (cellulaire)

catherine.aubry@leger.org