Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Offre de stage

Le lundi 7 juin 2021

Appel au techniciens-ne-s du cinéma et de la télévision: stage sur un plateau de tournage avec un-e mentor de l'AQTIS

Publié par: Diversité artistique Montréal DAM


Description du poste

Dans le cadre de son Plan d'Action Concerté pour lutter contre le racisme systémique dans les arts et la culture, DAM met en place des projets de stages professionnels pour favoriser l'inclusion de ses membres dans l'écosystème culturel et artistique montréalais. La première phase de ces stages touche le domaine de la technique cinématographique et audiovisuelle, et permettra à 6 membres de DAM de bénéficier d'un stage rémunéré sur un plateau de tournage à l'été 2021 avec un-e mentor-e de l'AQTIS.

 

Diversité artistique Montréal (DAM) et l’AQTIS section locale 514 AIEST font appel aux technicien-ne-s du cinéma et de la télévision membres de DAM pour participer comme assistant-e perchiste, assistant-e machiniste, assistant-e de production, régisseur-e, assistant-e accessoiriste à des productions cinématographiques ou télévisuelles majeures de août à septembre 2021.


 
Cette initiative vise à outiller 6 artistes-technicien-ne-s dit-e-s de la diversité en leur offrant un stage rémunéré de 100 heures durant l’été 2021.


 
Cette première édition du projet se déroulera à l’été 2021. Les technicien-ne-s sélectionné-e-s bénéficieront de l’encadrement d’un-e membre de l’AQTIS section locale 514 AIEST lors du stage. Également, le-la stagiaire se verra attribuer un salaire équivalent au poste d’assistant-e de production de 16,23$/hr., le paiement des assurances et du REER par le producteur, ainsi que l’accréditation à l’AQTIS section locale 514 AIEST pour une année (valeur de 600$).


 
La sélection des artistes sera effectuée par un comité d'évaluation composé d’un jury externe, d’employé-e-s de DAM et d’un membre du Conseil d’administration de DAM.


 
Date limite : vendredi 25 juin 2021 à 23h59


 
Les candidats retenus seront avisés de leur sélection au plus tard le lundi 12 juillet 2021. Seuls les candidats retenus seront contactés.


Salaire
16,23/h
Comment postuler

Pour soumettre un dossier


 
Veuillez envoyer votre candidature par courriel à

l'adresse communication@diversiteartistique.org avant le 25 juin 2021 à 23h59 avec l’objet: « CANDIDATURE STAGE AQTIS section locale 514 AIEST».


 
Critères :

  • Être un-e membre actif-ve de DAM
  • Être un-e artiste-technicien-ne immigrant-e, ou un-e artiste né-e au Canada se considérant comme minorité visible, ou un-e artiste autochtone.
  • Être citoyen.ne canadien ou résident permanent.
  • Être un-e technicien-ne professionnel-le.
  • Détenir des connaissances de base pour l’un des postes suivants : 

            -assistant-e perchiste.


            - assistant-e machiniste.


            - assistant-e de production.


            - régisseur-e.


            - assistant-e accessoiriste.

  •  Être en mesure de se rendre disponible au mois d’août (et/ou septembre) 2021 pour 10 jours de tournage (journée de 10 heures obligatoires).
Date limite pour postuler
Le vendredi 25 juin 2021

Publications des entreprises

Camps de jour pédagogiques
Le lundi 14 juin 2021
Publié par: Académie Diderot
Réussir son projet d'isolation !
Le lundi 14 juin 2021
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.