Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Programme préparatoire à l'emploi

Le mardi 13 février 2018

« Femmes : un pas vers l'emploi! »

Publié par : Petites-Mains


Description

Petites-Mains est en recrutement pour son programme « Femmes : un pas vers l’emploi ! ». Ce programme s’adresse aux jeunes femmes immigrantes, de moins de 30 ans, qui sont à la recherche active d’un emploi. Taux de placement 87%!


Ce programme donne la possibilité aux jeunes femmes immigrantes de mieux connaître les réalités du marché de l'emploi au Canada. Le programme vise à aider les participantes à surmonter des obstacles à l'emploi et à réussir leur intégration au marché du travail. Elles seront menées à acquérir les connaissances et les compétences requises, à travers différents ateliers et activités, avec une emphase sur les compétences transférables et la création d'un bilan de compétences personnalisée. Au cours des 8 semaines préparatoires à Petites-Mains, les participantes seront accompagnées dans la recherche d'une entreprise où elles effectueront une expérience de travail réel de 14 semaines avec possibilité de permanence. Les participantes bénéficieront d'un encadrement tout au long du parcours afin d'assurer leur succès en emploi.

Contenu du programme

  • 8 semaines de préparation à l'emploi.
  • Une expérience de travail de 14 semaines.
  •  Ateliers et séances d'information variés tel que : droits des travailleurs et normes du travail au Québec, les réalités de la marché du travail québécoise, des cours d'anglais et d'informatique, la rédaction de CV et la recherche d'emploi.
  • Aide à la recherche d'emploi et service de placement.
  •  Plan d'action personnalisée, accompagnement socioprofessionnel et suivi individuel. 

Critères d'admission

  • Jeunes femmes immigrants.
  • Âgée de 18 à 30 ans.
  • Pouvoir suivre une formation en français, niveau fonctionnel de français.
  • Ne pas être en emploi, ni aux études.
  • Les candidates doivent être prêtes à s'engager dans un programme intensif d'un an et à intégrer le marché du travail ou entamer un retour aux études tout de suite après leur parcours.

Détails

  • Le programme est d'une durée de 22 semaines.
  • De 9h00à 16h00 du lundi au vendredi, pour un total de 30 heures par semaine.
  • Les participantes reçoivent une allocation de subsistance (équivalent au salaire minimum) et un remboursement des frais de transport (passe d'autobus).

Le projet est financé en partie par le Gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse.​


Publications des entreprises

Séance gratuite de détection de talents en escalade - 12-14 ans
vendredi 16 février 2018
Publié par: Centre d’escalade Horizon Roc
Pour la Saint Valentin
lundi 12 février 2018
Publié par: Clinique Kiné Mouvement
ARGENT: Changez vos croyances et attitude
lundi 5 février 2018
Publié par: Formation et Coaching Thierry Zibi

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2016 © Arrondissement.com.