Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Offre d’emploi

Le samedi 21 novembre 2020

Commis aux finances

Publié par: Le PAS de la rue


Description du poste

Le PAS de la rue est un organisme qui accueille et qui soutient les personnes de 55 ans et plus, sans domicile fixe ou en grande précarité.  Chaque jour, de 50 à 70 personnes fréquentent le centre de jour du quartier Centre-Sud à Montréal. Le PAS de la rue assure également la gestion de 8 logements sociaux subventionnés avec accompagnement.  L’organisme ouvrira en octobre 2020 un deuxième centre de jour dans le quartier Mercier Est à Montréal ainsi que 40 nouveaux logements subventionnés.

Sous la supervision du coordonnateur, le commis aux finances a pour mandat principal d’appuyer la gestion financière et administrative de l’organisme. Le poste de commis aux finances est un poste à temps partiel (3 jours par semaine).  Le lieu de travail principal est situé au 1575 boulevard René-Lévesque Est à Montréal.

Principales tâches

  • Fournir un soutien administratif au service financier : préparer et ordonner des documents;
  • Assurer le suivi administratif des dossiers qui lui sont confiés : traitement des documents financiers comme les factures et les reçus, vérifications des rapports de dépenses, vérification de la justesse des documents financiers, organisation du bureau, classement, relations avec les fournisseurs, commande d’équipements ou de fournitures, etc.);
  • Assurer un appui administratif en vue du suivi financier et administratif des projets communautaires, du centre de jour ainsi que des logements sociaux.
  • Participer à l’organisation et à la tenue d’activités ou d’évènements spéciaux avec l’équipe, ainsi qu’à la vie associative de l’organisme.
  • Toute autre tâche connexe pouvant lui être demandée par la coordination ou la direction.

Compétences et qualifications

  • Diplôme d’étude secondaire en administration (DEP) ou l’équivalent
  • Grand sens de l’organisation, efficacité, souci du détail et respect des échéances;
  • Connaissance du logiciel Excel et maitrise de la suite Office;
  • Connaissance du français;
  • Capacité d’entrer en relation avec une diversité de personnes et intérêt à s’engager pour le soutien aux personnes âgées ou vieillissantes en situation de grave précarité ou d’itinérance.
  • Capacité de travailler en équipe, dans un environnement à aire ouverte et fréquenté par le public.
  • Expérience dans le milieu communautaire est un atout significatif.

Heures semaine
21
Salaire
selon la politique en vigueur
Nature du poste
temps partiel
Comment postuler

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à recrutement@pasdelarue.org.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Date limite pour postuler
Le dimanche 29 novembre 2020

Publications des entreprises

Les avantages d'une maison bien isolée
Le mercredi 18 novembre 2020
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Nos formations pour l'automne sont disponibles!
Le vendredi 2 octobre 2020
Publié par: La Clique - bureau de communication pour OBNL

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.