Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Offre d’emploi

Le jeudi 26 mars 2020

Cuisinier(ère)

Publié par: Le PAS de la rue


Description du poste

Le PAS de la rue a besoin de deux cuisiniers (ères) :

Le PAS de la rue est un organisme qui accueille, soutient et accompagne toute personne âgée de 55 ans et plus, sans domicile fixe ou en situation de grande précarité, dans une perspective d’inclusion, de stabilisation et de valorisation.  Chaque jour, de 50 à 90 personnes fréquentent le centre de jour du quartier Centre-Sud à Montréal. Le PAS de la rue offre également un programme de stabilisation résidentiel de transition, subventionnés, avec accompagnement.

Le PAS de la rue cherche actuellement à combler le poste de cuisinier(ère). Il s’agit d’une assignation à durée indéterminée.

Sommaire

Le cuisinier ou la cuisinière est responsable de la planification, de la préparation et de la prestation de l’offre alimentaire du centre de jour.

Superviseur(e) immédiat(e)      Coordonnateur

Principales responsabilités       

Planifier l’offre alimentaire de l’organisme, en fonction des besoins de la population rejointe, du contexte (stocks reçus, saisons, moment du mois, etc.) et des lignes directrices de l’organisme.

Voir à la préparation de l’offre alimentaire quotidienne, à l’avance ou le jour même, et en assurer le service aux usagers(ères) selon le besoin.

Voir à la préparation de tout autre événement (repas spéciaux, soirées 5 à 7, etc.), selon les lignes directrices de l’organisme.

Être responsable de l’entretien, du rangement, de l’hygiène et de la salubrité de la cuisine, en fonction des normes du MAPAQ et des outils fournis.

Autres tâches

Aider au développement d’outils et de pratiques exemplaires, dans l’optique d’une amélioration continue.           

Exercer une présence ponctuelle en salle de façon à participer à la vie du centre.     

Contribuer à l’évaluation et à l’orientation périodiques, avec le coordonnateur, des mandats liés au poste.

Compétences 

Capacité d’user de créativité pour préparer une cuisine goûteuse avec les moyens du bord, tout en assurant une bonne gestion des stocks.

Capacité de développer des outils en matière de sécurité alimentaire (liste de ressources, besoins nutritionnels, bienfaits des aliments, etc.).

Aimer faire la cuisine. Passion pour le soutien aux personnes démunies.

Entregent et esprit d’équipe.

         

Exigences

Formation ou expérience en cuisine requise.

Scolarité : Diplôme d’étude secondaire ou collégiales

Entrée en fonction

immédiate


Heures semaine
21
Salaire
à discuter
Nature du poste
temps partiel
Comment postuler

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir dès que possible votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à recrutement@pasdelarue.org , d’ici le 5 avril 2020.  Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Date limite pour postuler
Le dimanche 5 avril 2020

Publications des entreprises

Le radon, ce gaz mortel
Le mercredi 18 mars 2020
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Louer une salle : Comment les plantes tropicales peuvent optimiser vos réunions?
Le mercredi 5 février 2020
Publié par: La Classe verte
Des idées de repas toutes simples, et mieux encore…
Le mardi 10 décembre 2019
Publié par: Jean Bouffe - Plats cuisinés frais

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.