Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Offre d’emploi

Le mercredi 9 octobre 2019

Éducateur / Éducatrice Spécialisée

Publié par: Répit-Providence


Description du poste

Nous sommes à la recherche d’un(e) éducateur/éducatrice spécialisé(e) de semaine.

EXIGENCES

Niveau d'études :Collégial (DEC)

Années d'expérience reliées à l'emploi :3 à 5 années d'expérience


Description des compétences : Profil de compétences recherchées Formation en éducation spécialisée. Expérience de travail avec les enfants de 0 à 11 ans. Esprit d’initiative et autonomie; sens de l’observation, de l’organisation et vigilance. Sens des responsabilités et maturité. Facilité d’adaptation et capacité à travailler en équipe. Aptitude à identifier les besoins des enfants. Aptitude à rendre compte de ses interventions et à accorder le suivi approprié. Respect des normes et des procédures. Maîtrise des réactions émotives. Très bonne connaissance du milieu communautaire. Excellente capacité de communication en français.


Langues demandées :

langues parlées : français
langues écrites : français

Éducateur ou éducatrice spécialisé.e auprès d’enfants de 0-5 ans jusqu’à 11 ans recherché(e). 

Répit-Providence offre de l’hébergement de courte durée aux enfants qui vivent des situations difficiles et du répit aux parents afin de, si possible, maintenir les enfants dans leur milieu familial et de prévenir les situations à risque. Répit-Providence conçoit des activités de manière à stimuler chez les enfants leurs aptitudes physiques, cognitives et relationnelles.

Sommaire du poste :

Éducatrice/éducateur de soutien (disponible immédiatement) Sous la supervision de la directrice et de la coordonnatrice à l’intervention, l’éducatrice/l’éducateur accueille et accompagne des enfants dans un contexte de répit.

La personne est responsable de mettre en place un programme d’activités pour un groupe de 6 enfants âgés de 0 à 11 ans. Elle travaillera avec des bénévoles et des stagiaires. La personne titulaire du poste concentrera ses efforts afin d’appliquer un programme de stimulation en fonction des besoins des enfants.

Sommaire des tâches:

- Créer, planifier, organiser et animer des activités récréatives et de stimulation pour un groupe âgé de 0-5 ans fratrie jusqu’à 11 ans. - Assurer la surveillance et le bien-être des enfants.

- Organiser et animer un milieu de vie adéquat, sécuritaire et stimulant pour les enfants Observer et identifier des retards, difficultés et problématiques pouvant être travaillés avec les enfants lors des répits (plan d’intervention).

- Faire le suivi des enfants et communiquer avec la coordonnatrice à l’intervention. - Écrire des rapports d’observations.

- Assurer le quotidien des enfants en leur permettant de développer, dans des activités formelles et informelles, des moyens et des outils leur permettant de gérer les situations qu’ils peuvent retrouver dans leur quotidien (conflits, peurs, expression de leurs émotions, réussites, succès, etc.).

- Permettre aux enfants de vivre des activités, ludiques, sportives, de créativité ainsi que des sorties culturelles.

- Créer des relations significatives avec les parents afin de pouvoir leur transmettre les informations pertinentes à l’évolution familiale.

- Nourrir les enfants, préparer la collation et le repas.

- Effectuer les changements et tâches connexes.

- Participer aux rencontres d’équipe et aux activités de l’organisme.


Heures semaine
38
Salaire
20$ / h
Nature du poste
Temporaire - Remplacement
Comment postuler

Auprès de:

Maya Iwaskow - Agente de liaison

courriel : liaison@repitprovidence.com

Date limite pour postuler
Le jeudi 31 octobre 2019

Publications des entreprises

Le centre d'escalade Horizon Roc fête ses 25 ans!
Le samedi 12 octobre 2019
Publié par: Centre d’escalade Horizon Roc
La solution est dans le grenier $
Le mardi 6 août 2019
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Comment vaincre le syndrome de l’imposteur?
Le mercredi 22 mai 2019
Publié par: Je me lance!

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.