Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Offre d’emploi

Le lundi 15 avril 2019

Assistant.e de programme, Rassemblement national (Emplois d’été Canada)

Publié par: Échanges racines canadiennes / Canadian Roots Exchange


Description du poste

À propos

À Échanges racines canadiennes (ÉRC), nous croyons que les jeunes jouent un rôle essentiel pour améliorer les relations entre les peuples Autochtones et non Autochtones à travers le dialogue, la solidarité et le renforcement des relations entre les peuples. Depuis plus de dix ans, notre organisme de bienfaisance créé des espaces de dialogue entre jeunes Autochtones et non Autochtones (âgés de 13-29 ans) partout au Canada dans le cadre de programmes d'échange, de développement du leadership des jeunes, d'ateliers éducatifs, de rassemblements nationaux et du lancement d’un réseau national de jeunes Autochtones.

Admissibilité

Comme il s'agit d'un poste d'Emplois d'été Canada, les candidat.e.s doivent être âgé.e.s de 15 à 30 ans avant la date d’entrée en fonction et être citoyen canadien, résident permanent ou bénéficier de l'asile du gouvernement canadien.

Votre impact

En prévision de notre 8e Rassemblement annuel national à Montréal en février 2020, nous cherchons un.e Assistant.e de programme pour appuyer notre équipe de planification pour le Rassemblement. Travaillant avec la Chargée de la mobilisation et la Gestionnaire des événements, l’assistant.e de programme sera responsable de :

  • Fournir un soutien logistique au comité de planification du Rassemblement
  • Coordonner le comité de planification, y compris la planification des réunions, la rédaction des procès-verbaux et le suivi des points d'action
  • Recruter des membres pour le comité de jeunes pour la programmation
  • Coordonner le comité de jeunes, y compris la planification des réunions, la rédaction des procès-verbaux et le suivi des points d'action
  • Assurer la liaison avec les fournisseurs et obtenir des devis pour leurs services
  • Participer aux réunions d’équipe et autres événements organisés par l’équipe
  • Soutenir la programmation estivale à Montréal
  • Entreprendre d'autres tâches assignées

Votre profil

  • Vous êtes organisé et portez attention aux détails. Même si vous avez une vue d’ensemble, les détails ne vous échappent pas. Vous êtes en mesure de gérer plusieurs projets et échéanciers en même temps.
  • Vous êtes doué pour établir des relations et collaborer avec les autres. Vous mettez en valeur les personnes et les communautés, valorisez les relations personnelles, professionnelles et toutes occasions de travailler ensemble. Vous voulez voir les autres réussir.
  • Vous avez une passion pour la communication et vous êtes à l’écoute des autres. Vous pouvez clairement exprimer vos pensées et vos attentes à l’oral et par écrit, et vous êtes capable d’interpréter ce que les gens vous disent. Le bilinguisme en anglais et en français est un atout important ainsi que toute autre langue autochtone à l’Île de la Tortue.
  • Vous êtes autonome et avez un esprit d’équipe. Lorsque vous constatez un problème, vous cherchez à le résoudre. Vous êtes capable de déléguer des tâches et rassembler l’équipe pour accomplir les projets.
  • Vous aimez vous impliquer. Plus que de faire du multitâche, vous aimez faire un peu de tout que ce soit planifier le budget, soutenir les jeunes ou mettre le bureau en ordre.

Heures semaine
35
Salaire
18$ par heure
Nature du poste
Temps plein, contrat de 16 semaines
Comment postuler

Dans le cadre de votre demande, veuillez fournir une lettre de motivation vous présentant et partageant votre passion pour travailler avec les jeunes (en particulier les jeunes des communautés Autochtones, racisées et/ou nouveaux arrivants). Pour toutes questions, contactez Tristan Smyth, Gestionnaire des opérations et des finances, à tristan@canadianroots.ca.

Veuillez soumettre votre candidature (lettre de motivation et CV) à jobs@canadianroots.ca sous forme de fichier PDF unique avec la convention de dénomination de fichier suivante :

Rassemblement_DernierNom.Prénom.pdf

Ex : Rassemblement_Smyth.Tristan.pdf

Échanges racines canadiennes s'engage à assurer une représentation et un accès équitable. Les candidat.e.s des communautés Autochtones, racisées, bispirituelles, LGBTQ+ et autres communautés marginalisées sont encouragés à s'auto-identifier dans la lettre de motivation.

Pour pouvoir être embauchés, les candidat.e.s retenu.e.s doivent soumettre une vérification du secteur vulnérable.

Date limite pour postuler
Le mardi 30 avril 2019

Publications des entreprises

L'Autohypnose pour Entrepreneurs
Le dimanche 21 avril 2019
Publié par: Thierry Zibi, Thérapeute
L'importance du toucher
Le mercredi 13 février 2019
Publié par: Dominique Gagné, massothérapie et Reiki

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.