Coop de solidarité Éconord - Patrouilleur(euse) environnemental(e)

DESCRIPTION DU POSTE

Vous êtes soucieux de la protection de la forêt urbaine, de la bonne gestion des matières résiduelles et de l’eau, de l’environnement et de l’action communautaire? Patrouilleur environnemental pour la patrouille verte est l’emploi qui vous aidera non seulement à rejoindre chacun de ces critères, mais aussi à faire une réelle différence pour améliorer la qualité de vie des citoyenNEs de Montréal-Nord!

Description de l’organisme

La Coop de solidarité a comme mission de développer des projets environnementaux et d’agriculture urbaine sur le territoire de Montréal-Nord afin de rejoindre tous les citoyens et toutes les citoyennes. Elle gère aussi le programme Éco-quartier, un programme d’actions et d’éducation environnementale ancré dans le milieu local. Elle vise à améliorer la qualité de vie des Nord-Montréalais et à promouvoir une société écologique en sensibilisant, informant et mobilisant les citoyens, organismes et entreprises du territoire.

Description de poste

Chaque année, la Patrouille verte informe et sensibilise près de 40 000 citoyens. Les agent.e.s de la Patrouille verte contribuent à améliorer la qualité de l’environnement et à la santé des Montréalais.e.s de diverses façons. Ils participent aux événements locaux, sont présents dans les institutions et les organisations locales, font du porte-à-porte pour rejoindre les Montréalais à leur domicile et, de concert avec un grand nombre d’organismes à but non lucratif, organisent des activités pendant tout l’été. Encadré.e.s par les éco-quartiers et les villes liées participantes, les patrouilleuses et patrouilleurs vert.e.s sont de fiers ambassadeurs du développement durable à Montréal. Ils visent, par le biais de la sensibilisation, à encourager et aider les citoyens à devenir des acteurs de changement dans leur milieu de vie.

Salaire et conditions de travail

Description des tâches

Exigences

Profil recherché

Patrouilleur-euse environnemental-e

HORAIRE

Saisonnier

SALAIRE

12,50/heures

HEURES SEMAINE

20 à 30 heures

DATE LIMITE POUR POSTULER

2019-04-22

COMMENT POSTULER

Les candidatEs intéresséEs doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation par courriel à communication@coopdesolidariteeconord.com avant le 22 avril 2019
SeulEs les candidatEs retenuEs pour l’entrevue de sélection seront contactéEs.