Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Offre d’emploi

Le mercredi 13 juin 2018

Manager des centres d'intervention bilingue

Publié par: Jeunesse, J'écoute


Description du poste

Manager des centres d’intervention bilingue - Permanent - Temps plein

CMB-11a

LieuMontréal

Salaire : 36,02 $ / heure / Date de début : 23 juillet 2018 ______________________________________________________

Horaire :

Rotation 1 : Mercredi – Jeudi – Vendredi - Samedi

Rotation 2 : Mercredi – Jeudi - Vendredi

 

Le quart est de dix (10) heures (neuf (9) heures payées) et l’horaire est de 21h00 à 07h00.

 

Les candidats doivent être disponibles pour travailler les quarts de travail comme indiqués. L’horaire peut être révisée en fonction des besoins du service.

______________________________________________________

PRÉSENTATION DE L’ORGANISME

 

Jeunesse, J’écoute est un leader canadien et mondial, reconnu pour son expertise et son innovation continue en tant que seul service de counseling professionnel, d'information et de soutien aux bénévoles pour les jeunes, disponible 24 heures par jour / 7 jours par semaine et bilingue (français et anglais). Depuis 1989, nous offrons aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes une lueur d'espoir et un soutien essentiel grâce à notre service confidentiel, anonyme et gratuit dont l’impact positif sur la santé mentale a été démontrée par la recherche. Les jeunes de tous les coins du pays font appel à Jeunesse, J'écoute par téléphone, clavardage en direct, notre site Web internationalement reconnu et grâce à notre service de messagerie confidentiel dirigé par des bénévoles (disponible à l'échelle nationale d'ici la fin de 2018) en plus d'avoir accès à notre base de données sur les ressources locales destinées aux jeunes. Jeunesse, J'écoute est un organisme de bienfaisance canadien enregistré, et nous recueillons la majorité de nos revenus auprès de particuliers, de fondations, d'entreprises et de collectes de fonds communautaires. Grâce à nos généreux donateurs, nous pouvons travailler à réaliser notre vision d'un avenir où tous les jeunes du Canada auront accès au soutien dont ils ont besoin, de la façon dont ils en ont le plus besoin.

 

Jeunesse, J'écoute s’engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous considérons les candidatures des membres des minorités visibles, des femmes, des autochtones, des personnes handicapées, des membres de groupes minoritaires et d'autres personnes qui reflètent la diversité de nos utilisateurs de services.

 

DESCRIPTION DU POSTE Le manager des centres d’intervention est responsable de la gestion de la performance des intervenant dans trois centres d’intervention offrant des services 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par clavardage et par téléphone. Le manager des centres d’intervention est un modèle organisationnel et un ambassadeur culturel qui fait la promotion de la vision, des buts et des objectifs du service. Son rôle comprend, sans s'y limiter, la gestion de la performance individuelle et d’équipe, y compris la planification du rendement, la gestion et l'établissement des objectifs tout en assurant l'alignement de l'équipe aux buts et objectifs de la division des Opérations Cliniques et à la stratégie de Jeunesse, J'écoute. Le manager des centres d’intervention assure la gestion, le soutien, la supervision et le leadership auprès des intervenants.

 

Le poste relève de la Chef d’équipe des Centres d’intervention.

 

Responsabilités spécifiques

 

  • Gestion et suivi des activités d’intervention ;
  • Examiner et évaluer les compétences et le rendement des intervenants (par l’écoute d’appels et la lecture de clavardage) pour s'assurer qu'ils répondent aux normes opérationnelles et cliniques ;
  • Investiguer les manquements en ce qui a trait aux politiques et standards opérationnels, les plaintes, les griefs et y répondre ;
  • Faciliter le perfectionnement professionnel des intervenants ;
  • Soutenir la mise en œuvre des activités opérationnelles, stratégiques et des changements ;
  • Renforcer les compétences du personnel pour répondre aux demandes organisationnelles ;
  • S'assurer que les normes sont suivies, y compris la qualité, la formation, la performance opérationnelle et la conduite professionnelle ;
  • Soutenir les compétences et les stratégies pour prendre soin de soi « self-care » pour les intervenants ;
  • Assurer périodiquement une disponibilité sur appel lorsque nécessaire et selon les directives de l’organisation ;
  • Représenter Jeunesse, J’écoute à divers forums grand public, y compris les activités de financement, les possibilités de formation et les activités communautaires visant à appuyer l’organisme, selon la demande ;
  • Compréhension des exigences informatiques pour les services d’intervention.

QUALIFICATIONS REQUISES :

 

  • Diplôme universitaire en sciences humaines. Être membre ou être éligible à être membre d’un ordre professionnel provincial est un atout.
  • 5 années d’expérience pertinente en services sociaux (idéalement auprès des adolescents, jeunes adultes et santé mentale)
  • 3 ans ou + d’expérience pertinente en tant que superviseur ou en gestion du rendement ;
  • Expérience concrète d’intervention de crise (idéalement en intervention téléphonique et en ligne) ;
  • Excellente capacité de communication et de résolution de problèmes sans porter de jugement ;
  • Excellente connaissance des méthodes et des principes de consultation téléphonique et d’intervention d’urgence ainsi que l’approche : Thérapie brève, interventions orientées vers les solutions et l’approche narrative ;
  • Flexibilité et volonté de travailler dans un centre 24/7 et périodiquement sur appel ;
  • Capacité à travailler dans une équipe multidisciplinaire, de façon indépendante et à distance ;
  • Aptitude à instaurer une ouverture et une confiance mutuelles, tout en créant une culture qui favorise des normes éthiques élevées ;
  • Être parfaitement bilingue à l’oral et à l’écrit – Français / Anglais (essentiel).

Heures semaine
31,5 heures
Salaire
36,02 $ / heure
Nature du poste
Temps plein
Comment postuler

PROCESSUS D’APPLICATION :

 

Si vous êtes inspiré par notre cause et que vous souhaitez vous engager dans un organisme dynamique dédié à améliorer la santé mentale et le bien-être de 6,5 millions de jeunes à travers le Canada qui ont accès à nos services professionnels, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation à :

 

https://workforcenow.adp.com/jobs/apply/posting.html?client=KIDSHELP&lang=fr_CA#

 

au plus tard le dimanche 24 juin 2018 avec la mention (dans la ligne objet) :

Nom_Prénom_ManagerCentresDinterventionBilingue - Montréal (CMB-11a)

Date limite pour postuler
Le dimanche 24 juin 2018

Publications des entreprises

Usure de compassion lancement St-Jérôme
vendredi 8 juin 2018
Publié par: Accent Carrière
Auto-Hypnose: Découvrez Votre Puissance Intérieure
jeudi 7 juin 2018
Publié par: Formation et Coaching Thierry Zibi
Entrainer votre chat à marcher en laisse à l’extérieur
samedi 26 mai 2018
Publié par: Manoir Kanisha
Se mettre à l'abri du froid : stratégie hivernale pour les sans-abri
jeudi 14 décembre 2017
Publié par: Diane Jeanotte Communication

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.