Devenez membre

Offre de bénévolat

Le mardi 14 novembre 2017

Devenez membre-conseiller du comité des usagers de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal

Publié par : Comité des usagers de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal (L-H Lafontaine) Comité des usagers de l'IUSMM


Description du poste

Le comité des usagers de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal recherche des bénévoles pour occuper un poste de membre-conseiller. Pour vous donner une idée plus précise, un comité des usagers fonctionne comme un conseil d'administration d'OSBL. Les tâches que vous aurez à accomplir en tant que membre-conseiller seront donc semblables à celles que vous auriez sur un C.A d'organisme communautaire.

  • La santé mentale vous tient à cœur?
  • La défense des droits des usagers en santé mentale et la qualité des services offerts par le système de santé vous intéresse?
  • Vous aimeriez contribuer à l’amélioration des conditions de vie des patients de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal?
  • Vous êtes disponible au moins une fois par mois durant environ trois heures pour assister aux réunions du comité (généralement en soirée) ?
  • Impliquez-vous auprès du comité des usagers de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal!

Les fonctions du comité des usagers sont de:

1°  renseigner les usagers sur leurs droits et leurs obligations;

2°  promouvoir l’amélioration de la qualité des conditions de vie des usagers et évaluer le degré de satisfaction des usagers à l’égard des services obtenus de l’établissement;

3°  défendre les droits et les intérêts collectifs des usagers ou, à la demande d’un usager, ses droits et ses intérêts en tant qu’usager auprès de l’établissement ou de toute autorité compétente;

4°  accompagner et assister, sur demande, un usager dans toute démarche qu’il entreprend y compris lorsqu’il désire porter une plainte conformément aux sections I, II et III du chapitre III du titre II de la présente loi ou en vertu de la Loi sur le Protecteur des usagers en matière de santé et de services sociaux (chapitre P‐31.1);

5°  s’assurer, le cas échéant, du bon fonctionnement de chacun des comités de résidents et veiller à ce qu’ils disposent des ressources nécessaires à l’exercice de leurs fonctions;

6°  évaluer, le cas échéant, l’efficacité de la mesure mise en place en application des dispositions de l’article 209.0.1.

Le comité des usagers doit, en outre, établir ses règles de fonctionnement et soumettre chaque année un rapport d’activités au conseil d’administration et transmettre, sur demande, une copie de ce rapport à l’agence.


Heures semaine
Minimum 3 heures par mois
Salaire
Bénévolat
Nature du poste
Temps partiel
Comment postuler

Téléphonez ou rendez-vous en personne au:

7401, rue Hochelaga, Montréal (Est de Montréal), H1N 3M5

514-351-4000, poste 3100

Date limite pour postuler
Le mercredi 31 janvier 2018

Publications des entreprises

Épices crépitantes & Histoires sacrées avec Veena Gokhale
mercredi 22 novembre 2017
Publié par: Centre Soha
Soirée d'inauguration - Découverte du nouveau Gym B
mardi 21 novembre 2017
Publié par: Centre d’escalade Horizon Roc
Le parcours de Thierry Zibi, Coach et Hypnothérapeute
mardi 14 novembre 2017
Publié par: Formation et Coaching Thierry Zibi

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2016 © Arrondissement.com.