Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Offre de bénévolat

Le vendredi 19 mai 2017

Bénévoles recherchés pour le jumelage

Publié par : Parrainage Civique de l’Est de l’Île de Montréal PCEIM


Description du poste

Le Parrainage civique de l’est de l’île de Montréal (PCEIM) favorise l'inclusion et la participation sociale de personnes vivant une problématique de santé mentale, notamment par le biais de la mixité citoyenne.

Vous avez envie de donner de votre temps et de vous impliquer dans la communauté d’une façon unique? Le jumelage vous donnera la chance de vivre une expérience humaine enrichissante!

En quoi consiste un jumelage?

Le jumelage est la création d’une relation de partage entre un bénévole et un membre du PCEIM dont l’intégration sociale est entravée par une problématique de santé mentale. Des objectifs et des moyens pour les atteindre sont déterminés avec le membre. La relation se veut un soutien favorisant l’autonomie du membre dans ses démarches de participation active dans la communauté.

Le jumelage se déroule sur une période définie, allant de 3 mois à un an. Il prend la forme d’activités et de rencontres sur une base régulière, choisies selon les intérêts et disponibilités des deux personnes.

Pour t’impliquer :

  • Avoir 18 ans et plus
  • Être disponible 1-2 h aux 2 semaines

Les avantages

  • Horaire flexible
  • Soutien et encadrement offert
  • Possibilité de participer aux activités et évènements de l’organisme


Heures semaine
2-3 heures aux deux semaines
Nature du poste
Bénévolat
Comment postuler

Pour plus d'information ou devenir bénévole, vous pouvez prendre contact avec l'équipe du PCEIM au 514.255.1054 poste 229 ou via intervention@pceim.ca

Date limite pour postuler
Le dimanche 31 décembre 2017

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2016 © Arrondissement.com.