Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Offre d’emploi

Le vendredi 31 juillet 2020

Assistant-e jeunesse aux programmes

Publié par: Equitas


Description du poste

Equitas est une organisation non gouvernementale (ONG) basée à Montréal qui existe depuis plus de 50 ans et qui travaille sur l’éducation aux droits humains. Avec nos programmes, nous visons à faire progresser l’égalité, l’inclusion, le respect de la dignité humaine et le changement social au Canada et dans le monde. Vous pouvez visiter notre site Internet pour plus d’information.

 

En quoi consiste ce travail ?

Il s’agit d’un poste spécifiquement créé pour une jeune personne, âgée entre 18 et 29 ans. Le poste est offert dans le programme canadien d’Equitas. Le programme canadien travaille en partenariat avec des organisations à travers le Canada qui travaillent avec des enfants et des jeunes, afin de renforcer leur capacité à faire respecter leurs droits de différentes façons. Ce poste est destiné à une personne qui n’a peut-être pas beaucoup d’expérience dans le secteur des ONG, mais qui souhaite y faire ses premiers pas en apprenant comment faire de la gestion de programmes et à utiliser certains outils clés (tels que Salesforce et la suite Microsoft 365), à organiser des événements et à utiliser les médias sociaux. Il n’est pas nécessaire d’être déjà expert-e dans ces domaines, mais il est essentiel d’être motivé-e à apprendre.

 

Quelles seront vos principales tâches et responsabilités ?

  • Soutenir la planification et la mise en œuvre de nos activités clés (ex : logistique, gestion du budget, réalisation), pour l’organisation de formations et d’événements en ligne et en personne
  • Contribuer aux communications centrées sur les jeunes du programme canadien en préparant du contenu pour les médias sociaux et le site web, en développant du matériel promotionnel, en soutenant la traduction du contenu anglais-français et en maintenant notre site web interactif.
  • Soutenir les spécialistes en éducation dans la collecte et l’analyse des informations sur nos activités
  • Mettre à jour la base de données des contacts du programme canadien sur Salesforce (une plate-forme électronique de gestion des contacts)
  • Effectuer d’autres tâches déterminées en consultation avec votre superviseure

De quoi avez-vous besoin ?

  • Être motivé-e à apprendre, être une personne indépendante et autonome et aimer le travail d’équipe
  • Intérêt pour l’éducation aux droits humains, le leadership des jeunes et les enjeux de justice sociale. Désir de sensibiliser les gens en utilisant les médias sociaux et en développant du contenu pour les sites web, les blogs et les médias sociaux
  • Avoir le droit de travailler au Canada
  • Excellentes compétences orales et écrites en anglais et en français
  • Avoir un espace de travail à domicile avec une connexion Internet solide : la personne engagée travaillera à domicile jusqu’à ce qu’il soit sécuritaire et mutuellement décidé de travailler à partir des bureaux du centre-ville de Montréal

Qu’allons-nous fournir ?

  • Mentorat
  • Ordinateur
  • L’opportunité d’en apprendre plus sur l’éducation aux droits humain, de travailler dans un environnement ouvert et diversifié et d’apprendre à connaitre le travail des organisations communautaires à travers le
  • Des possibilités de développement professionnel sur des sujets qui vous intéressent et qui sont liés à notre travail (droits humains, justice sociale, organisation d’événements, éducation, culture technologique, )

Quels sont les détails (horaire, rémunération, etc.) ?

  • 30 heures par semaine au salaire de 20 $/heure
  • Horaire flexible entre le lundi et le vendredi
  • Il s’agit d’un contrat de 4 mois, avec possibilité de renouvellement

Quels sont les engagements d’Equitas ?

  • Honorer notre mission et nos valeurs
  • Respecter l’équité en matière d’emploi – cela signifie que nous nous engageons de manière proactive à employer et à encourager les candidatures de personnes qui rencontrent des obstacles dans la société, y compris, mais sans s’y limiter, des peuples autochtones, des minorités visibles, des personnes vivant avec un handicap et des personnes de toutes orientations, expressions et identités sexuelles. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous identifier comme souhaitant être pris en compte pour l’équité en matière d’emploi dans cette demande, mais c’est entièrement facultatif et à votre discrétion

Heures semaine
30
Salaire
20/heure
Nature du poste
Programmes jeunesse
Comment postuler

Comment postuler?

Vous pouvez soumettre votre candidature en choisissant l’une des deux options suivantes :

  1. Remplissez ce formulaire en ligne(si vous choisissez cette option, vous n’avez pas besoin de nous faire parvenir un CV ou une lettre de motivation)

OU

  1. Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation au rh@equitas.org. (si vous utilisez cette méthode, nous vous recommandons de consulter les questions du formulaire pour écrire votre lettre)

 

Veuillez n’utiliser qu’une seule méthode de candidature (et non les deux) avant le 17 août 2020.

Si ces deux options présentent un obstacle à l’envoi de votre candidature, vous pouvez nous envoyer un courriel à rh@equitas.org, afin que nous puissions vous trouver un autre moyen de recevoir votre candidature.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont manifesté leur intérêt à poser leur candidature ! Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront retenus.

Date limite pour postuler
Le lundi 17 août 2020

Publications des entreprises

Formations en communication et marketing dédiées aux OBNL
Le mardi 30 juin 2020
Publié par: La Clique - bureau de communication pour OBNL
Le radon, ce gaz mortel
Le mercredi 18 mars 2020
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Louer une salle : Comment les plantes tropicales peuvent optimiser vos réunions?
Le mercredi 5 février 2020
Publié par: La Classe verte

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.