Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Offre d’emploi

Le lundi 15 avril 2019

Gestionnaire des événements

Publié par: Échanges racines canadiennes / Canadian Roots Exchange


Description du poste

À propos

À Échanges racines canadiennes (ÉRC), nous croyons que les jeunes jouent un rôle essentiel pour améliorer les relations entre les peuples Autochtones et non Autochtones à travers le dialogue, la solidarité et le renforcement des relations entre les peuples. Depuis plus de dix ans, notre organisme de bienfaisance créé des espaces de dialogue entre jeunes Autochtones et non Autochtones (âgés de 13-29 ans) partout au Canada dans le cadre de programmes d'échange, de développement du leadership des jeunes, d'ateliers éducatifs, de rassemblements nationaux et du lancement d’un réseau national de jeunes Autochtones.

Ce que nous recherchons

Notre candidat.e idéal.e apporte une expérience en organisation de festivals, conférences et activités culturelles et éducatives. Vous êtes capable de naviguer les détails opérationnels de la convocation de grands événements, d'identifier et de résoudre les problèmes à mesure qu'ils surviennent, tout en guidant la vision plus large de la programmation. Vous avez également travaillé ou fait du bénévolat avec des communautés Autochtones et vous êtes bilingue (anglais/français).

Votre impact

Alors que nous continuons d’accroître notre présence nationale, nous cherchons un.e Gestionnaire responsable des événements pour diriger l'organisation de deux événements majeurs : notre Rassemblement national annuel et notre Célébration annuelle. Chaque année, ÉRC organise un Rassemblement national qui réunit plus de 300 jeunes de partout au Canada. La prochaine édition se tiendra à Montréal en février 2020. De plus, en septembre prochain, nous organisons notre deuxième Célébration annuelle pour nos donateurs afin de reconnaître le travail qu’ÉRC a accompli en 2018-2019. Dans ce rôle, le/a Gestionnaire devra :

  • Concevoir les événements en fonction de l’avis des parties prenantes à l’interne et s’assurer que les objectifs, produits livrables et/ou résultats sont atteints
  • Coordonner les comités de planification de la programmation et incorporer les commentaires des membres des comités dans son travail
  • Superviser divers membres de l’équipe et les bénévoles dans la planification et la convocation de grands événements
  • S'assurer que les grands événements sont organisés dans les limites du budget
  • Gérer la préparation et la réalisation de l'événement - de l'approvisionnement de sites, la finalisation de contrats, l’organisation de rencontres avec tous les fournisseurs et l’équipe de planification avant l'événement, à la gestion de l'équipe sur place, l'inscription, les bénévoles, la logistique et la production technique globale de l'événement
  • Développer et entretenir les relations avec les fournisseurs nationaux et locaux
  • Recommander et mettre en œuvre de nouvelles technologies et outils numériques utilisés en événementiel
  • Conseiller l’équipe de la programmation et les bénévoles sur la conception et l'organisation d'autres événements
  • Entreprendre d'autres tâches assignées

Ce rôle exige que la personne passe 10 à 20% de son temps à voyager au Canada en fonction de l'emplacement de son bureau et travaille périodiquement le soir et la fin de semaine.


Heures semaine
35
Salaire
62 000$ - 67 000$ + avantages sociaux
Nature du poste
Temps plein, contrat d’un an (possibilité de renouvellement)
Comment postuler

Dans le cadre de votre demande, veuillez fournir une lettre de motivation vous présentant et partageant votre passion pour travailler avec les jeunes (en particulier les jeunes des communautés Autochtones, racisées et/ou nouveaux arrivants). Dans votre lettre, veuillez indiquer de quel bureau vous préférez travailler (Montréal, Saskatoon ou Toronto). Votre candidature doit être soumise en français et en anglais (ou seulement en anglais). Les candidat.e.s doivent être disponibles pour une entrevue d’environ une heure et demie. Pour toutes questions, contactez Tristan Smyth, Gestionnaire des opérations et des finances, à tristan@canadianroots.ca.

Veuillez soumettre votre candidature (lettre de motivation et CV) à jobs@canadianroots.ca sous forme de fichier PDF unique avec la convention de dénomination de fichier suivante :

Events_DernierNom.Prénom.pdf

Ex : Events_Smyth.Tristan.pdf

Échanges racines canadiennes s'engage à assurer une représentation et un accès équitable. Les candidat.e.s des communautés Autochtones, racisées, bispirituelles, LGBTQ+ et autres communautés marginalisées sont encouragés à s'auto-identifier dans la lettre de motivation.

Pour pouvoir être embauchés, les candidat.e.s retenu.e.s doivent soumettre une vérification du secteur vulnérable et une preuve d’un permis de conduire valide.

Date limite pour postuler
Le mardi 30 avril 2019

Publications des entreprises

Un concentré de Vipassana
Le mardi 26 mars 2019
Publié par: Thierry Zibi, Thérapeute
L'importance du toucher
Le mercredi 13 février 2019
Publié par: Dominique Gagné, massothérapie et Reiki

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.