Publié par: Réseau québécois de l'action communautaire Autonome RQACA
L’Observatoire de l’action communautaire autonome (ACA) est à la recherche d’une personne engagée, méthodique et organisée pour occuper le poste de professionnel·le de recherche en enquêtes statistiques.
L’Observatoire de l’ACA est issu d’un projet de recherche par et pour l’action communautaire autonome initié par le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA) et la Table nationale des corporations de développement communautaire (TNCDC). Il vise à produire des connaissances pertinentes pour le milieu communautaire et ses alliés, à valoriser et à soutenir son action.
Principales responsabilités
La personne sélectionnée, en collaboration avec les deux autres membres de l’équipe de l’Observatoire de l’ACA, réalisera des activités de recherche, d’analyse et de diffusion, c’est-à-dire :
Profil recherché
La personne recherchée détient une expertise et/ou des expériences en recherche/évaluation dans les domaines suivants. Une supervision et un accompagnement pourront être offerts.
de types de variables, différents types de questions (par exemple choix multiples, listes, ouvertes, gradation);
Conditions de travail
L’Observatoire de l’ACA offre des conditions de travail qui favorisent la conciliation famille-travail-vie personnelle.
Informations pour postuler
Dans le respect du droit à l’égalité en emploi et afin de favoriser une représentation équitable des groupes fréquemment discriminés en emploi, l’Observatoire de l’ACA invite les personnes candidates qui le souhaitent à signifier leur appartenance à un ou plusieurs groupes discriminés dans leur lettre de candidature ou leur curriculum vitae. Ces informations sont strictement confidentielles et seront utilisées uniquement par les personnes responsables du processus de sélection. Elles seront détruites par la suite.
Merci de faire parvenir votre curriculum vitae et lettre de motivation d’ici le vendredi 20 octobre 2023 à coordination@observatoireaca.org.
Les candidatures reçues seront étudiées en continu. Seules les personnes retenues pour une entrevue de sélection seront contactées.