Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Offre d’emploi

Le vendredi 13 mai 2022

Responsable du refuge - Soir et fin de semaine

Publié par: CAP St-Barnabé


Description du poste

Au coeur d'Hochelaga depuis 1991, le CAP St-Barnabé est un organisme communautaire qui accueille des adultes ayant besoin d'un repas, d'un logement, d'un soutien, d'écoute ou d'accompagnement dans des projets de vie et vivant souvent des problématiques particulières reliées à la santé mentale, la pauvreté, l'exclusion sociale ou encore à des situations d'itinérance.

Fidèles à notre principe d’accueillir tout le monde sans distinction, nous sommes fières et fiers de souscrire à l’équité en matière d’emploi et nous invitons les femmes, la communauté LGBTQ+, les autochtones, les personnes en situation de handicap ainsi que les minorités visibles à poser leur candidature. Nous agissons aussi en faveur de la conciliation vie privée/vie professionnelle/vie étudiante.

Sous l’autorité du coordonnateur clinique, le responsable du refuge travaille dans le milieu de vie des usagers. Il contribue à l’avancement des priorités et veille à la qualité et l’efficience des services. Il agit au nom du CAP St-Barnabé à titre d’intervenant et de gestionnaire, il assure un encadrement et une supervision des responsabilités des différents intervenants et exerce l’autorité d’exclure ou de réintégrer un usagé.

Principales tâches :

• Assurer un processus d’accueil et d’intervention clinique auprès des usagers tout en respectant la mission et les philosophies préconisées par le CAP St-Barnabé.

• Assurer la sécurité des lieux.

• Procéder à des interventions pour maintenir la paix et la quiétude des usagers.

• S'assurer du remplacement de personnel pour le vendredi, samedi et dimanche pour favoriser une présence équitable et sécuritaire d'employés.

• Accompagner le coordonnateur lors de l’élaboration des horaires pour la fin de semaine.

• Toutes autres tâches jugées pertinentes par la direction.

Exigences :

• Posséder un diplôme d’études dans une discipline en lien avec la clientèle.

• Minimum de 2 ans d’expériences pertinentes en intervention pour une clientèle similaire à celle du CAP St-Barnabé.

• Capacité à interagir auprès d’une clientèle vulnérable.

• Leadership mobilisateur et grande capacité à travailler en équipe. Très bonnes aptitudes en relations interpersonnelles et organisationnelles.

• Connaissance approfondie des problématiques et besoins cliniques touchant les populations vulnérables.

• Certification RCR et Naloxone.

Horaire : Vendredi de 17h à 22h, samedi 10h à 22h et dimanche 10h à 22h

CE QUE NOUS POUVONS VOUS OFFRIR :

- Salaire selon l’échelle en vigueur, entre 21$ et 23,64$

- Un environnement de travail stimulant, collaboratif et respectueux.


Nature du poste
permanent
Comment postuler

Merci d'envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de présentation à michelle.patenaude@capstbarnabe.org et myriam.julien@capstbarnabe.org

Date limite pour postuler
Le vendredi 27 mai 2022

Publications des entreprises

9 subventions en rénovation et en construction
Le mardi 5 avril 2022
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Est-ce que les tapis sont tendance en 2022 ?
Le mardi 29 mars 2022
Publié par: Multi Luminaire

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.