Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Offre d’emploi

Le mardi 4 mai 2021

Agent/e superviseur de services aux membres de recours collectifs

Publié par: Association des services de réhabilitation sociale du Québec ASRSQ


Description du poste

L'Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ) est un organisme d'action communautaire œuvrant dans le domaine de la justice pénale. Vouée à la prévention de la criminalité et à la réintégration sociale et communautaire des personnes contrevenantes adultes, l’ASRSQ regroupe 69 organismes à but non lucratif qui travaillent à la promotion de la prévention du crime par le développement social (ex. maisons de transition, travaux compensatoires, employabilité, etc.). Chaque année, ces organismes viennent en aide à plus de 35 000 hommes et femmes dans les différentes régions du Québec.

Un recours collectif mené par le cabinet Trudel, Johnston & Lespérance (TJL) concernant des fouilles à nue illégale qui se sont produites dans certains établissements de détention provinciaux a été réglé dans un jugement rendu le 19 avril 2021. En vertu de ce règlement, les personnes détenues qui sont visées par le recours sont admissibles à une compensation financière selon certaines conditions et l’ASRSQ a été désignée administrateur du recours collectif.

Sous l’autorité de la direction générale, la personne qui occupe le poste d’agent/e superviseur de services aux membres de recours collectifs participe activement à la réalisation du mandat confié à l’ASRSQ pour l’administration de ce recours collectif. Plus spécifiquement, cette personne :

  • Avec le concours de la direction générale, met en place la structure opérationnelle de la gestion du recours collectif (bureau, procédures, etc.)
  • Supervise l’agent/e de services aux membres de recours collectifs
  • Élabore une campagne pour rejoindre les membres (publicité, affichage, courriel, présentations dans des organismes, etc.)
  • Participe activement au recrutement des membres
  • S’assure que les documents pertinents au processus de réclamations sont disponibles et met en place une ligne à frais viré
  • Fait des rapports d’étape réguliers et contribue au rapport final une fois la période de réclamation arrivée à échéance
  • Reçoit, analyse et détermine l’admissibilité des réclamations
  • Informe les réclamants de l’acceptation ou du refus de la réclamation
  • Répond aux différents appels/courriels et questions des membres

 

Effectue toute autre tâche connexe inhérente à ses fonctions.

 

Exigences

Scolarité :  Baccalauréat universitaire dans le domaine des sciences humaines.        

Expérience : Souhaitable mais non essentielle.

Compétences : Bonne maîtrise de la suite Office 365. Bonne capacité de rédaction en français. Grandes aptitudes interpersonnelles, capacité de travailler avec une clientèle judiciarisée, dynamisme, organisation, respect, polyvalence, capacité d’être autonome et esprit d’équipe.

Bilinguisme fonctionnel exigé.

 

Conditions : Contrat de travail de 10 mois, 35h/semaine soit 1516h au total. Payable par honoraire professionnelle pour un montant total de 40 127$ pour la durée du contrat (soit environ 26,47$/h). Aucun avantage social.

Date d’entrée en poste : début juin 2021.

Date limite pour postuler : mardi 25 mai 2021.

 

Seules les personnes retenues seront contactées.


Heures semaine
35
Salaire
40127$
Nature du poste
contrat de 10 mois
Comment postuler

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation par courriel à l’attention de David Henry, directeur général, à dhenry@asrsq.ca.

Date limite pour postuler
Le mardi 25 mai 2021

Publications des entreprises

Pourquoi ventiler son toit ?
Le mercredi 21 avril 2021
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Capsule mobilité express pour le travail à la maison
Le mardi 16 mars 2021
Publié par: Clinique Physio Théra Plus

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.