Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Article

Richer Dompierre candidat du PLQ dans Hochelaga-Maisonneuve

Auteur : Carole Le Hirez

(Archive)

mercredi 5 mars 2003

La nouvelle est tombée mercredi après-midi, le 5 mars, sur les fils de presse. Par voie de convocation, le Parti libéral du Québec invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle le chef du parti, Jean Charest, annoncera la candidature de Richer Dompierre dans la circonscription d'Hochelaga-Maisonneuve.

La rencontre se tiendra demain, jeudi 6 mars, à 11 h 30, au Billard El Jumelgi, au 3350, rue Ontario Est.

L'annonce de la candidature dans le camp libéral de cet ancien fidèle de Pierre Bourque, qui se présentera lui-même dans Bourget pour l'Action Démocratique du Québec, a pris tout le monde par surprise. Du côté des autres conseillers de l'arrondissement Mercier – Hochelaga- Maisonneuve, on a déclaré tout ignorer des intentions de M. Dompierre.

« Cela s'est fait à l'extérieur d'ici, a commenté André-Yves Rompré, attaché au bureau des élus. Il est vrai que M. Dompierre s'est beaucoup absenté depuis un mois et demi, on ne l'a pas beaucoup vu. Des rumeurs circulaient au bureau d'arrondissement, mais il y en a eu bien d'autres !»

Aucun élu n'a souhaité pour l'instant commenter la décision du conseiller de Maisonneuve, préférant attendre l'annonce officielle de sa candidature. Selon M. Rompré, qui en a parlé avec le président de l'arrondissement, Ivon Le Duc, « cela n'a pas été mal reçu ».

On se souviendra toutefois que M. Le Duc, élu lui aussi dans les rangs de Vision Montréal, a pris le départ de son ancien chef pour l'ADQ comme une trahison.

Il n'a pas été possible de joindre M. Dompierre, qui est actuellement à l'extérieur avec sa famille pour la relâche scolaire.

Élu dans le district de Maisonneuve en 1998 puis en novembre 2001, Richer Dompierre est un homme d'affaires bien connu dans l'arrondissement où il est propriétaire d'une imprimerie, un secteur d'activité dans lequel il œuvre depuis près de 25 ans.

Sous l'administration Bourque, il était responsable politique de l'Est de Montréal et s'occupait des dossiers du développement économique local. Il continue à suivre de près ces questions comme membre de la Commission permanente du développement économique et centre d'affaires. Au sein de l'arrondissement, il est également responsable de l'urbanisme, du développement économique et des permis .

Sur le plan communautaire, M. Dompierre est actif dans plusieurs réseaux de gens d'affaires et siège à divers conseils d'administration, dont celui de la Caisse populaire Desjardins Bourbonnière.

Carole le Hirez - 5 mars 2003


Publications des entreprises

Usure de compassion lancement St-Jérôme
vendredi 8 juin 2018
Publié par: Accent Carrière
Auto-Hypnose: Découvrez Votre Puissance Intérieure
jeudi 7 juin 2018
Publié par: Formation et Coaching Thierry Zibi
Entrainer votre chat à marcher en laisse à l’extérieur
samedi 26 mai 2018
Publié par: Manoir Kanisha
Se mettre à l'abri du froid : stratégie hivernale pour les sans-abri
jeudi 14 décembre 2017
Publié par: Diane Jeanotte Communication

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.