Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Article

La Flamme olympique dans les rues du Plateau

Auteur : Arrondissement.com

(Archive)

Le mardi 15 juin 2004image alt tag content

Le dimanche 20 juin, la flamme olympique traversera le Plateau Mont-Royal avant d'aller rejoindre le complexe environnemental St-Michel puis de s'envoler vers Athènes.

Il y a 28 ans, Montréal était l'hôte des Jeux olympiques d'été. Pour souligner cet anniversaire, la flamme parcourra dimanche prochain 11 arrondissements de la ville, dont celui du Plateau Mont-Royal, avant de s'envoler pour Athènes. Le parcours détaillé de la portion montréalaise du relais a été dévoilé le 7 juin dernier lors d'une cérémonie animée par Michel Prescott, vice-président du comité exécutif, responsable des sports et loisirs à la Ville de Montréal.

Le relais débutera à 9 h 30 au Stade olympique. La Flamme arrivera en provenance de Rosemont par le boulevard St-Joseph. Elle est attendue à 10 h sur le Plateau où elle empruntera la rue Fullum, passera par les avenues du Mont-Royal, Christophe-Colomb, et du Parc-Lafontaine pour rejoindre la rue Cherrier et poursuivre sa route vers Ville-Marie par la rue Berri. Elle s'arrêtera vers 14 h 45 à l'Oratoire St-Joseph pour une courte célébration offerte par la communauté hellénique. Le relais prendra fin peu après 17 h sur le site de TOHU, la Cité des arts cirque. Une cérémonie officielle clôturera l'arrivée du dernier porteur, l'athlète Bruny Surin, qui allumera la vasque olympique sur le site.

Outre Bruny Surin, 120 autres personnes auront l'honneur de porter la lanterne olympique. Parmi celles-ci figurent de jeunes et moins jeunes résidants de Montréal, mais aussi des athlètes québécois et des personnalités publiques. Ainsi, sur le parcours du Plateau, le chanteur Luck Mervil, le nageur Mark Tewksbury, gagnant d'une médaille d'or aux Jeux de Barcelone, deux représentants de la communauté hellénique, Evaninos Ligueros et Sklavounos Jr Gerasinos, ainsi qu'une citoyenne, Monique Lefebvre, auront l'honneur de se passer le flambeau.

Partie de Sydney le 3 juin, la flamme parcourra, pour la première fois de l'histoire olympique, toutes les villes qui ont tenu des jeux d'été. Elle arrivera de New York le matin du 20 juin et entreprendra son parcours à partir du Stade olympique pour se terminer à Tohu, où se tiendra une grande fête populaire.

En vue de permettre le passage des porteurs de la flamme dans l'arrondissement, la circulation sera ralentie durant l'événement sur les rues St-Joseph, Fullum, Mont-Royal, Christophe-Colomb, Cherrier, Berri, l'avenue du Parc et Bernard.

Carole le Hirez, Pierre Brassard - 15 juin 2004


Publications des entreprises

L'hiver est à nos portes!
Le lundi 3 décembre 2018
Publié par: Dominique Gagné, massothérapie et Reiki
Syndrome pulmonaire à hantavirus (HPS)
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Referencement PME Inc
Ajout de cellulose, facile et économique !
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Le pouvoir de l'auto-compassion
Le dimanche 11 novembre 2018
Publié par: Accent Carrière

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.