Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Article

Mise à jour - Le vendredi 6 juillet 2018

L'attestation de spécialisation professionnelle (ASP)

Auteur : Arrondissement.com

L'étudiant ayant complété un DEP en formation professionnelle peut, s'il le désire, poursuivre sa formation professionnelle afin d'acquérir une attestation de spécialisation professionnelle.

La filière menant à une attestation de spécialisation professionnelle(ASP) est constituée de programmes d'études complémentaires à une formation professionnelle initiale. Elle conduit à une spécialisation dans la profession choisie.

Le ministère de l'éducation délivre l'ASP (dont la durée varie de 300 à 900 heures) avec mention de la spécialité, à l'élève qui a accumulé toutes les unités du programme.

Environ une cinquantaine de programmes offerts aux titulaires d'un DEP dans certains secteurs de formation mène à ce diplôme.

Pour être admissible, il faut :

  • être titulaire d'un diplôme d'études professionnelles (DEP) dans un métier correspondant au programme d'études choisi; ou
  • pour les personnes qui ont atteint l'âge de 18 ans, se voir reconnaître les apprentissages équivalents.

L'élève admis à un programme d'études conduisant à une attestation de spécialisation professionnelle reçoit un enseignement exclusivement consacré à sa formation professionnelle.

Une attestation de spécialisation professionnelle avec mention de la spécialité est délivrée à l'élève qui a obtenu toutes les unités du programme d'études de formation professionnelle choisi.

En savoir plus

Consulter la liste des ASP offertes au Québec


Publications des entreprises

Syndrome pulmonaire à hantavirus (HPS)
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Referencement PME Inc
Ajout de cellulose, facile et économique !
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Le pouvoir de l'auto-compassion
Le dimanche 11 novembre 2018
Publié par: Accent Carrière

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.