Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Article

Le Parc Maisonneuve aux enfants !

Auteur : Arrondissement.com

(Archive)

Le lundi 11 août 2003image alt tag content

Pour une cinquième année, La Fête des enfants de Montréal se déroule les 16 et 17 août. Deux journées bien remplies : activités, spectacles, animation, tirage, et le tout gratuit, beau temps, mauvais temps!

Comme lors des années précédentes, les enfants montréalais et d'ailleurs au Québec ne s'ennuieront pas. Pendant ces deux journées, de 11 h à 18 h, le Parc Maisonneuve appartiendra aux enfants.

De nombreuses activités éducatives, artistiques et sportives reviennent au programme, notamment :

  • La Vallée des hautes voltiges qui propose, pour la cinquième année, plus de 20 structures et jeux gonflables géants pour les 6 à 12 ans ;
  • Le Rond–point des sports/Canada où parents et enfants pourront se livrer à des joutes amicales dans différents sports (soccer, volley-ball, tennis, etc.) ;
  • Le Carrefour des grands explorateurs offrant des ateliers de création et d'expression ;
  • le Parc Boujami avec ses kiosques de maquillages et ses jeux ;
  • le parcours d'épreuves incluant des parois d'escalade organisé et animé par Les Scouts du Montréal Métropolitain
  • Le coin des tout–petits et Le Royaume des petits gonflés, des espaces spécialement réservés aux bouts de chou pour leur plaisir et leur sécurité ;
  • Le Woodstock des tout–p'tits - pour la troisième année, Sacha Touille des Clowns du Carrousel anime cette scène qui reçoit les vedettes connues des tout–petits : Caillou, Frisket. Marie-Martine, etc.

Il ne faut pas oublier l'allée Animation urbaine/Montréal qui présente les différents services publics et parapublics et permet aux enfants de voir de près un camion de pompiers, un véhicule de police, une ambulance.

Nouveautés et surprises

En plus, pour souligner cette cinquième année d'existence, des nouveautés et des surprises viennent s'ajouter à la programmation de l'édition 2003 de la Fête des enfants.

Le grand jeu des arrondissement : 27 groupes d'enfants ambassadeurs, provenant tous de clubs de vacances des arrondissements de la Ville de Montréal, ont participé à la confection d'une banderole aux couleurs de chacun de leur arrondissement et à la création d'un gigantesque jeu collectif.

Une autre nouveauté : une région du Québec sera la vedette de la Fête. Cette année, Lanaudière a été choisie. Des enfants de Lanaudière, qui présenteront d'ailleurs des spectacles de danse et de musique, seront donc les petits invités privilégiés de la Fête.

Toujours pour souligner la cinquième édition, une créature mauve, mascotte de la Fête, prend tranquillement vie. Vous êtes d'ailleurs invité à lui trouver un nom.

Durant la Fête, surveillez bien les recoins du parc. Vous pourriez la rencontrer !

Esprit de famille, diversité, richesse et musique

La Fête des enfants est un grand rassemblement où la diversité et la richesse sont à l'honneur. Une bonne façon de découvrir les différentes cultures qui colorent Montréal consiste à assister à des spectacles de danse et de bouger au rythme des musiques du monde. La scène des p'tits clins d'œil Jean Coutu met en vedette des jeunes issus de plus de 30 troupes des différentes communautés culturelles montréalaises.

À savoir...

  • Pour contribuer à la Fête des enfants, le Jardin botanique, le Biodôme et l' Insectarium accueilleront gratuitement enfants et parents les 16 et 17 août de 9 h à 18 h. C'est le temps de vous offrir une bonne visite !
  • Pour ceux qui voudraient apporter leur pique-nique, sachez que près de 300 tables et deux consignes à glacières pouvant contenir plus de 750 glacières seront installées sur le site.

Pour en savoir plus sur La Fête des enfants de Montréal 2003, consultez le site web .

Arrondissement.com - 11 août 2003


Trouvez votre maison à vendre sur Vendre.ca Find your next home using Vendre.ca

Publications des entreprises

Vous voulez annoncer un service, une occasion, une fête ?
Le jeudi 1 février 2024
Publié par: Productions BB
Prise en charge du Décès et Service d'Accompagnement du Liquidateur à 0$*
Le jeudi 4 janvier 2024
Publié par: Planification MASA

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.