Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Article

Le Regroupement économique et social du Sud-Ouest (RESO) est une corporation de développement économique communautaire qui travaille à la revitalisation économique et sociale des quartiers du Sud-Ouest de Montréal. Entretien avec Pierre Morissette, directeur du RESO.

reso-so

Montréal est une métropole insérée dans le marché économique mondial. Et c’est au quotidien que des organismes de développement économique travaillent pour contrer les effets négatifs des tendances macroéconomiques qui peuvent contribuer à établir une société à deux vitesses. Montréal compte 18 organismes de développement économique regroupés entre autres en CDEC (corporations de développement économique communautaire) et CLD (centres locaux de développement).

Permettre aux collectivités d’élaborer et de mettre en œuvre leurs propres solutions aux problèmes économiques pour renforcer leurs capacités communautaires, favoriser le développement des entreprises et de l’employabilité, la création d’emplois et l’intégration sociale des personnes exclues : voilà autant de missions que ce sont données les CDEC.

Mobiliser l’ensemble des acteurs locaux dans une démarche commune, pour favoriser le développement de l’économie et la création d’emplois sur son territoire peuvent être les mots d’ordre des CLD.

Dans le cadre de son émission Le Midi libre, CIBL rencontre les différents acteurs montréalais de ces organismes de développement économique.

Le 29 octobre 2008, Vincent Rességuier s’est entretenu avec Pierre Morissette. Le directeur du RESO Sud-Ouest revient notamment sur la nécessité de réviser le projet de l’échangeur Turcot dans l’optique d’une voie réservée aux transports collectifs.


Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre