Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Article

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) a entamé les audiences sur la reconstruction de l’échangeur Turcot.

turcot

Ces séances se tiendront en deux phases. La première aura lieu dans la semaine du 11 mai, et l’autre commencera dans la semaine du 15 juin. Les participants qui voudront émettre une opinion ou présenter un mémoire pourront le faire dans la seconde phase.

Le rapport du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement sera soumis à la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Line Beauchamp, au plus tard le 11 septembre prochain. La ministre aura ensuite deux mois pour le rendre public.

Le nouveau complexe Turcot devrait être fonctionnel en 2015. Son coût total est évalué à 1,5 milliard de dollars, y compris les coûts de construction des nouvelles infrastructures routières et ferroviaires et ceux relatifs à la préparation du projet, aux activités immobilières ainsi qu’à la décontamination des terrains.

Dans le volet urbanisme du Midi libre, présenté par Gilles Senécal, Vincent Rességuier est revenu sur les audiences du BAPE.

Il s’est d’abord entretenu avec Daniel Bouchard, responsable des dossiers transports au CRE-Montréal.

Dans la deuxième partie du volet urbanisme, Pierre Morrissette, directeurgénéral du RESO (Regroupement économique et social du Sud-Ouest) est intervenu dans l’émission. Il répond aux questions de Vincent Rességuier.

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre