Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Article

Payer votre loyer est un casse-tête à chaque fin de mois? Si vous avez 54 ans ou plus ou au moins un enfant à charge et si vous avez un faible revenu, vous pouvez peut-être bénéficier de l’allocation-logement.

Qui est admissible ?

  • personnes seules âgées de 54 ans ou plus ;
  • couples dont une des personne est agée de 54 ans ou plus ;
  • familles (travailleurs, étudiants, prestataires de la sécurité du revenu ou autres familles à faible revenu) ayant au moins un enfant à charge.

L’allocation-logement tient compte du nombre de personnes dans votre ménage, du type de ménage, de vos revenus et de votre loyer mensuel. L’aide financière accordée peut atteindre 80$ par mois.

Vous n’êtes pas admissible si :

  • vous habitez un HLM, un centre hospitalier ou un centre d’accueil.
  • vous bénéficiez d’un supplément au loyer ou vous recevez une autre subvention gouvernementale directe pour vous loger.
  • vous avez des biens ou des liquidités dont la valeur dépasse 50 000$ (excluant la valeur de la résidence, du terrain, des meubles et de la voiture).

Pour recevoir l’allocation-logement, vous devez avoir produit une déclaration de revenus au Québec. L’allocation-logement vous est versée mensuellement par chèque ou par dépôt direct.

Pour savoir si vous répondez aux exigences de base, consultez le tableau d’admissibilité sur le site de la Société d’habitation du Québec.

Comment s’inscrire ?

Réclamez le formulaire auprès de Revenu du Québec : Montréal (514) 864-6299

Pour de plus amples informations, communiquez avec la Société d’habitation du Québec : 1 800 463-4315

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre