Devenez membre

Article

Mise à jour - Le lundi 3 février 2014

Embauche et début d’emploi: Respect des règles de base du travail en équipe

Auteur : Arrondissement.com


Est-ce vraiment si important que je sois à l’heure?

Dans la très grande majorité des cas, oui. Votre employeur s’attendra à ce que vous soyez à l’heure sans même vous l’avoir demandé.

Les retards sont souvent vus comme un manque de respect envers son employeur et ses collègues. Si vous êtes retardé par un événement incontrôlable, ayez au moins la politesse d’en aviser votre supérieur.

Informez-vous des politiques en vigueur chez votre employeur en matière de retards. Chez certains, des retards peuvent être considérés comme des absences et entraîner une réduction de la paye. Chez d’autres, les employés peuvent reprendre le temps perdu pendant leurs pauses repas ou en fin de journée. Informez-vous : cela permettra d’éviter les mauvaises surprises d’un côté comme de l’autre.  

Un employeur m’a déjà reproché de sortir trop souvent et de me coucher trop tard. Il me semble que ça ne le regarde pas!

Vous avez tout à fait raison de penser que ce que vous faites de vos loisirs ne regarde pas votre employeur. Cela dit, lui et vos collègues sont en droit de s’attendre à ce que vous ayez de l’énergie au travail!

Si vous êtes toujours fatigué et que vous avez du mal à vous concentrer, vous risquez de commettre des erreurs, parfois graves ou dangereuses. Vos collègues devront compenser pour votre manque d’attention ou votre performance réduite. Avec le temps, votre employeur pourrait très bien décider qu’il est préférable pour tout le monde de vous remplacer par quelqu’un de plus énergique et de plus concentré. Pensez-y.

« Étape précédente       -       Étape suivante »



Publications des entreprises

LA RELATION D'AIDE INTÉGRALE AVEC JEAN-MARC GIRARD
vendredi 15 septembre 2017
Publié par: Centre Soha
La membrane TPO, c'est quoi ça?
vendredi 15 septembre 2017
Publié par: Clinique de la Toiture FCA
Atelier " Mieux vivre avec soi-même et créer une vie plus épanouie"
mardi 12 septembre 2017
Publié par: Patricia Beaulieu, hypnologue

Dernières offres d'emploi

Médecins du Monde (MdM) recherche UN(E) INFIRMIER(E) spécial...
Le vendredi 22 septembre 2017
Publié par: Médecins du Monde Canada
Coordonnateur-trice à la mobilisation et au développement
Le vendredi 22 septembre 2017
Publié par: Le Regroupement des associations de personnes traumatisées cranio-cérébrales du Québec RAPTCCQ
Conseiller(ère) en emploi
Le vendredi 22 septembre 2017
Publié par: CIJAD - CJE Laporte
En voir plus

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2016 © Arrondissement.com.