Devenez membre

Article

Mise à jour - Le lundi 3 février 2014

Embauche et début d’emploi: Je veux être traité avec respect

Auteur : Arrondissement.com


J’ai déjà eu des patrons qui perdaient constamment leur calme, étaient impolis ou même méprisants. Dois-je vraiment endurer ça d’un supérieur?

Pas du tout. Vous avez tout à fait le droit de vous attendre à ce que votre employeur vous traite de façon respectueuse et courtoise – et il peut bien sûr s’attendre à la même chose de votre part.

Il arrive que des patrons abusent du pouvoir économique qu’ils ont sur leurs employés et soient presque toujours insupportables et impolis. On dit alors qu’ils sont « toxiques » : ils empoisonnent la relation de travail.

Avoir un tel supérieur, c’est être dans une situation difficile. Comment se faire respecter? En parlant du problème avec lui, seul ou avec ses collègues? En demandant de changer de superviseur? En cherchant un travail ailleurs?

Ne laissez jamais quelqu’un vous manquer de respect ainsi continuellement. Demander l’aide d’un conseiller si nécessaire. Lisez Le harcèlement psychologique au travail, de la Commission de normes du travail. 

« Étape précédente       -       Étape suivante »



Publications des entreprises

Bien isoler, la meilleure façon d'économiser!
jeudi 17 août 2017
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Consolidation de l'équipe de travail
mercredi 16 août 2017
Publié par: Accent Carrière
Retour sur l'assemblée générale annuelle 2017
lundi 14 août 2017
Publié par: Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal

Dernières offres d'emploi

Entraîneur de gymnastique artistique au sol (6-12 ans)
Le jeudi 24 août 2017
Publié par: Loisirs de l'Acadie de Montréal
Professeur de Taï Chi
Le jeudi 24 août 2017
Publié par: Loisirs de l'Acadie de Montréal
Entraîneur de tennis (4-12 ans) ( Bébé tennis, mini tennis e...
Le jeudi 24 août 2017
Publié par: Loisirs de l'Acadie de Montréal
En voir plus

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2016 © Arrondissement.com.