Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Article

Mise à jour - Le jeudi 14 octobre 2010

Coupes budgétaires : l’arrondissement de Ville-Marie va payer 2 M$

Auteur : CIBL Radio-Montréal

L’administration Tremblay a annoncé les montants que devront couper dans leur budget les arrondissements de Montréal. Ceci dans le cadre des compressions de 20 millions de dollars.

Et c’est l’arrondissement du chef de l’opposition officielle qui va payer le plus lourd tribut. Ville-Marie devra contribuer à hauteur de 2 millions de dollars…

Le maire de Ville-Marie, Benoît Labonté, a aussitôt réagi et a accusé l’administration Tremblay de “profilage politique ”. Cela, à quelques mois des élections municipales.

L’arrondissement de Saint-Laurent devra pour sa part contribuer pour un peu plus de 1,9 million de dollars. Mercier-Hochelaga-Maisonneuve 1,3 million…

Pour Sammy Forcillo, conseiller municipal, vice-président du comité exécutif de la Ville et responsable des Finances, ces coupes demandées aux arrondissements représentent en moyenne 2,18 % de leur budget, soit un pourcentage bien moins important que la part assumée par la ville centre.

Le Midi Libre, présenté par Gilles Senécal, est revenu sur ces compressions dans le budget des arrondissements. Un reportage de Ian Gauthier.

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.


Publications des entreprises

L'hiver est à nos portes!
Le lundi 3 décembre 2018
Publié par: Dominique Gagné, massothérapie et Reiki
Syndrome pulmonaire à hantavirus (HPS)
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Referencement PME Inc
Ajout de cellulose, facile et économique !
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Le pouvoir de l'auto-compassion
Le dimanche 11 novembre 2018
Publié par: Accent Carrière

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.