Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Communiqué

Le vendredi 31 janvier 2020

Résultats du Tournoi invitation de goalball de Montréal 2020 : Les Ontariennes invaincues tout au long du tournoi!

Publié par : Association sportive des aveugles du Québec ASAQ

Vendredi le 31 janvier 2020. -  La 20e édition du Tournoi invitation de goalball de Montréal, organisée par l’Association sportive des aveugles du Québec, s’est tenue du 24 au 26 janvier dernier au Complexe récréatif Gadbois. Cette année, dix équipes nord-américaines, dont 6 masculines et 4 féminines, ont participé à cette rencontre sportive considérée comme l’une des plus importantes en Amérique du Nord. 

Du côté féminin, c’est l’équipe ontarienne All Blacks qui a remporté les honneurs en gagnant ses cinq parties, incluant la finale contre l’Alberta au compte de 12 à 2. Chez les hommes, la Colombie-Britannique a remporté les honneurs ; malgré un début de compétition difficile, ils ont battu l’Alberta qui n’avait pourtant subi aucune défaite jusqu’en finale.  

Les médaillés de bronze sont la Colombie-Britannique du côté féminin et l’équipe américaine Manticores du côté masculin. Les meilleurs compteurs sont Maryam Salehizadeh de la Colombie-Britannique avec 33 buts et Jahron Black de la Nouvelle-Écosse avec 32 buts.

Nos québécois Bruno Haché de Dorval, Simon Tremblay de Val-Bélair ainsi que Éric Houle et Rakibul Karim de Montréal, encadrés par l’entraîneure Nathalie Séguin ont, quant à eux, terminé au 4e rang.

Classement final

Femmes

1er All Blacks, Ontario
2e Alberta
3e Colombie-Britannique
4e Nouvelle-Écosse

 Hommes

1er Colombie-Britannique
2e Alberta
3e Manticores, USA
4e Québec
5e Nouvelle-Écosse
6e All Blacks, Ontario

L’ASAQ tient à remercier l’engagement d’une quarantaine de bénévoles qui ont contribué à faire de cet événement une belle réussite : arbitres, officiels mineurs (juges de but, chronométreurs et marqueurs), bénévoles à l’accueil et aux statistiques, chauffeurs, gens à la cuisine et shérif.

La présentation de l’édition 2020 du TIGM fut possible grâce au soutien financier de nos généreux bailleurs de fonds et commanditaires : le ministère de l’Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche par le biais de son Programme de soutien aux événements sportifs, la Ville de Montréal et plus particulièrement l’équipe du Complexe récréatif Gadbois, Pepsi Canada, Dagwoods, Location Légaré, Protection Incendie Idéal Inc (Laval et Québec), Action Sport Physio - Mercier Hochelaga, Les Jardins Dauphinais, Hotel Espresso Montréal Centre-Ville/Downtown, Janie Barette PHT et le Défi sportif.

Les statistiques complètes du tournoi sont disponibles à la page du Tournoi invitation de goalball de Montréal 2020.

 

-30-

 

Association sportive des aveugles du Québec
communications@sportsaveugles.qc.ca


Publications des entreprises

Les avantages d'une maison bien isolée
Le mercredi 18 novembre 2020
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Nos formations pour l'automne sont disponibles!
Le vendredi 2 octobre 2020
Publié par: La Clique - bureau de communication pour OBNL

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.