Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Communiqué

Le jeudi 18 mai 2006

Insertech Angus remporte le Prix ESTim 2006

Publié par : Insertech Angus

Les noms des lauréats des 11 catégories représentées ont été dévoilés lors du Gala annuel de la Chambre qui s’est tenu le jeudi 11 mai au Marché Bonsecours. Parmi toutes ces catégories, la catégorie Entreprise Économie sociale a reçu le plus grand nombre de dossiers de candidatures.

Madame Agnès Beaulieu, directrice générale d’Insertech Angus a reçu le prix des mains de Monsieur Louis L. Roquet, président d’honneur du Concours des prix ESTim 2006 et Président et chef de l’exploitation de Desjardins Capital de risque.

La Chambre de commerce et d’industrie de l’Est de l’île de Montréal (CCIEIM) organise annuellement, à l’intention des gens d’affaires du territoire, son concours des prix ESTim.

Ce prix est souligne principalement :

  • le développement de l’entreprise et la qualité de son travail;
  • l’apport à l’amélioration de la qualité de vie de sa communauté;
  • la contribution à l’innovation sociale.

Insertech Angus est une entreprise d’économie sociale dont la mission est de former et préparer au marché du travail des jeunes adultes peu scolarisés et en difficulté, tout en offrant une variété de produits et services informatiques à une clientèle à vocation sociale. Depuis 1998, Insertech a aidé des centaines de jeunes à intégrer avec succès le marché du travail ou à retourner aux études.

L’activité principale d’Insertech Angus est la remise à niveau, la réparation et l’assemblage de matériel informatique récupéré. Insertech reçoit ainsi chaque année sous forme de dons provenant des entreprises privées et publiques, plus de 8000 ordinateurs de même que des écrans, imprimantes et pièces informatiques diverses. Ce matériel informatique est évalué, vérifié et réparé pour en favoriser le réemploi maximal. Insertech remet ainsi sur le marché chaque année environ 5000 ordinateurs usagés, revendus à bas prix aux écoles, aux organismes et aux individus à faible budget.

Agnès Beaulieu mentionne que « ce prix est une reconnaissance du formidable travail de l’équipe d’Insertech, de son haut niveau de professionnalisme, de la grande qualité des produits et des services et de l’implication d’Insertech dans la communauté de Rosemont-Petite-Patrie ».

Source : Insertech Angus

Sur la photo : Mme Agnès Beaulieu, directrice générale d’Insertech Angus et M. Louis L. Roquet, président d’honneur du Concours des prix ESTim 2006 et Président et chef de l’exploitation de Desjardins Capital de risque.
Crédits photo : Studio 360 – Angèle Lussier


Publications des entreprises

Syndrome pulmonaire à hantavirus (HPS)
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Referencement PME Inc
Ajout de cellulose, facile et économique !
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Le pouvoir de l'auto-compassion
Le dimanche 11 novembre 2018
Publié par: Accent Carrière

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.