Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Le mercredi 20 juin 2018

La campagne «Nous sommes et nous voulons!» termine sa première phase!

Publié par : Mouvement PHAS

La première phas(e!) de la campagne de mobilisation "Nous sommes et nous voulons: L'accès aux services, une question d'autonomie!" s'est terminée lors d'un rassemblement le 1er juin dernier.

Une centaine de personnes y étaient présentes pour y célébrer les 12 actions réalisées entre mars et juin par les différents groupes impliqués au Mouvement PHAS. Cette campagne, appuyée par plus de 70 organisations, a mobilisé en particulier les personnes ayant une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un TSA ainsi que leurs familles.

Depuis le début du mois de mars, nous avons bravé les éléments pour prendre la rue, nous nous sommes appropriés l’espace public, nous sommes intervenu-es dans différents médias… plusieurs personnes de notre milieu ont participé à leur première «manif»!

Nous demandons la fin des compressions et un réinvestissement majeur dans l’ensemble des services sociaux et de santé, particulièrement dans les programmes et services destinés aux personnes en situation de handicap et leurs proches, avec l’objectif de mettre fin aux listes d’attente, de répondre aux besoins de l’ensemble des personnes en situation de handicap et de leurs proches, et ce, au même niveau dans toutes les régions du Québec.

Dans les prochianes semaines, nous allons rencontrer et faire pression sur tous les partis politiques afin qu'ils intègrent nos revendications dans leur plate-forme électorale.

Soyez avec nous pour la suite de la campagne en septembre avec d'autres actions!

Un bilan de la campagne en photos et en texte:

Publications des entreprises

Le "burnout" de l'aidant
Le jeudi 6 septembre 2018
Publié par: Accent Carrière
Apprendre l'AUTO-HYPNOSE pour se connecter à votre Inconscient
Le mardi 4 septembre 2018
Publié par: Thierry Zibi, Thérapeute
L’influence de vos habitudes sur la santé de vos dents
Le mardi 21 août 2018
Publié par: Centre Dentaire et d'implantologie Élaine Joanisse
J'ai de l'enflure aux jambes avec la chaleur.
Le jeudi 19 juillet 2018
Publié par: Clinique Kiné Mouvement

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal.

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.