Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Communiqué

Le vendredi 8 mars 2013

Léonie Couture, Une femme d'influence

Publié par : La rue des Femmes

Montréal - le 8 mars 2013

 

Dans le cadre la journée Internationale des Femmes, le journal La Presse publie ce jour un palmarès des 10 femmes les plus influentes du Québec. Mme Léonie Couture, fondatrice et directrice générale de La rue des Femmes, a l’honneur d’y figurer.

                                                                                                                                                         

Léonie Couture se consacre depuis une trentaine d’années au bien-être des femmes et à la défense de leurs droits. Elle a notamment œuvré au Mouvement contre le viol et l’inceste, en alphabétisation et au Centre de santé des femmes de Montréal.

 

En 1994, constatant que les femmes en état d’itinérance étaient abandonnées à la rue et que les services disponibles ne répondaient pas à leurs besoins de guérison, elle fonde La rue des Femmes. Portée par sa croyance en la santé relationnelle et par sa vision féministe du droit de toute femme à la dignité, à la justice, à la sécurité, elle n’a eu de cesse de développer l’organisme.

 

« Je souhaite partager cette nomination avec toutes celles et ceux qui aident l'organisme et rendent possible son action, nous a déclaré Mme Couture à l’annonce de cette nouvelle. J’en suis particulièrement fière car elle confirme la pertinence de la vision innovante et de l'approche ambitieuse de l’état d’itinérance que La rue des Femmes développe ».

 

Aujourd’hui, grâce à l’audace et à la détermination de sa directrice générale, La rue des Femmes, son personnel et ses bénévoles accueillent annuellement près de 600 femmes. L’organisme dispose de deux maisons, où les participantes bénéficient de services et de soins pour les aider à sortir de l’état d’itinérance.

 

À l’automne 2013, une troisième maison sera ouverte pour répondre aux besoins toujours plus criants en matière d’hébergement d’urgence. Dans ce cadre de ce projet de développement, La rue des Femmes met en œuvre une campagne de dons majeurs.

 

Toutes les participantes et les salarié(e)s de La rue des Femmes tiennent à remercier chaleureusement La Presse et à féliciter Léonie pour cette nouvelle distinction. Après la nomination de Mme Couture en juin 2012 à l’Ordre National du Québec, cette nouvelle marque de reconnaissance représente beaucoup pour La rue des Femmes en cette année riche en défis.    -30-

 

 

Pour plus d’informations ou pour une demande d’entrevue :

Manuel Harauchamps

Responsable des communications et du financement

Téléphone : (514) 284-9665 - mharauchamps@laruedesfemmes.org


Publications des entreprises

Syndrome pulmonaire à hantavirus (HPS)
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Referencement PME Inc
Ajout de cellulose, facile et économique !
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Le pouvoir de l'auto-compassion
Le dimanche 11 novembre 2018
Publié par: Accent Carrière

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.