Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Communiqué

Le jeudi 8 février 2007

La démocratie a eu le dérnier mot!

Publié par : Giuliana Fumagalli, mairesse de l’arrondissement Villeray - Saint-Michel - Parc-Extension



L’avenue du Parc :
Une victoire remportée par les citoyens!

Montréal, le 6 février 2007 – Le maire de l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, madame Anie Samson ainsi que la conseillère de Parc-Extension, madame Mary Deros, se réjouissent de la décision du maire de Montréal de maintenir le nom de l’Avenue du Parc.

« Monsieur Tremblay entend enfin ses citoyens. Ça a été une bataille de longue haleine mais la voix du peuple a gagné. Je tiens sincèrement à féliciter tous les citoyens et citoyennes de notre arrondissement pour leur acharnement dans ce dossier. Madame Deros, comme conseillère de Parc Extension a fait un travail remarquable auprès des citoyens concernés par ce changement dans son district mais au aussi au niveau de toute la Ville. Il faut croire que la solution pour cette ville c’est la mobilisation des gens avec le support de leurs élus. » souligne madame Samson.

Madame Deros pour sa part, qui était très active dans ce dossier s’est empressée de rappeler qu’il était important de préserver le patrimoine et l’histoire de notre ville. «Notre histoire c’est nos racines et celles de nos enfants. Il est important de protéger notre patrimoine culturel et historique, c’est l’âme même d’une ville. Finalement, on peut dire avec fierté que le peuple a gagné et qu’il n y’a aucun doute sur la force et le pouvoir de la solidarité. Quel bel exemple de la force de la participation citoyenne! » a ajouté la conseillère de Parc-Extension, Mary Deros.

Rappelons que ce n’est pas loin de 43 000 signatures qui ont été collectées en guise de protestation au changement du nom de l’avenue du Parc. De plus, des représentations et des manifestations continues ont eu lieu depuis l’annonce du maire pour le changement du nom de la rue. Le dossier est maintenant entre les mains du service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine de la ville qui a pour mandat de trouver des propositions afin d’honorer la mémoire de l’ancien premier ministre, Robert Bourassa.

-30-

Informations :
Cabinet du maired’arrondissement
Nawal Bekhechi
514 872 2602/ 514 823 4800


Publications des entreprises

Atelier: Renaître d'une Relation Toxique
Le jeudi 22 août 2019
Publié par: Thierry Zibi, Thérapeute
La solution est dans le grenier $
Le mardi 6 août 2019
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Comment vaincre le syndrome de l’imposteur?
Le mercredi 22 mai 2019
Publié par: Je me lance!

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.