Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Le 15 mai 2018 – Montréal-Nord (Québec) – Les logements communautaires administrés par le gouvernement fédéral, comme les coopératives d’habitation, offrent une option abordable à un grand nombre de Canadiennes et de Canadiens, et constituent la pierre angulaire de la réponse du Canada aux défis les plus urgents auxquels nous sommes confrontés depuis plus de 60 ans.

Le gouvernement fédéral, par l’entremise de la Stratégie nationale sur le logement, investira 500 millions de dollars sur 10 ans dans une nouvelle initiative fédérale de logement communautaire. Cela va préserver l’abordabilité pour les locataires et stabiliser les opérations de quelque 55 000 logements communautaires et coopératifs faisant partie d’ensembles administrés par le gouvernement fédéral.

Dans Bourassa, le député fédéral, Emmanuel Dubourg a eu le plaisir de visiter cette semaine, un des projets financés par le gouvernement, par l’entremise de la Stratégie nationale sur le logement, les 24 logements abordables et communautaires sur la rue Arthur Chevrier.

Le gouvernement collaborera avec des partenaires pour construire 60 000 logements abordables et réparer 240 000 logements abordables et communautaires au cours des 10 prochaines années.

Citation

« C’est bien une nouvelle ère qui s’ouvre en matière de logement au Canada, particulièrement à Montréal-Nord où la problématique de logement m’a toujours interpellé. Grâce au lancement d’initiatives comme le Fonds national de coinvestissement pour le logement et à la participation de tous nos partenaires à tous les échelons, de plus en plus de Canadiens disposeront d’un lieu sécuritaire, abordable et accessible où ils pourront s’occuper de leur famille et bâtir leur avenir. » – Emmanuel Dubourg, député fédéral de Bourassa.

l'élu

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre