Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Communiqué

Le mardi 17 octobre 2017

Investissements de 15 millions $ pour des projets visant à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes.

Publié par : Emmanuel Dubourg, député fédéral de Bourassa -Bureau de circonscription

Montréal-Nord, le 17 octobre 2017. –– Au nom de l’honorable Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine, le député fédéral de Bourassa, Emmanuel Dubourg, encourage les organismes à présenter au gouvernement du Canada leurs demandes de financement pour des projets qui favoriseront la sécurité économique des femmes au Canada.

Condition féminine Canada a lancé deux nouveaux appels de propositions, à l’issue desquels le gouvernement versera des fonds à des organismes pour leur permettre de réaliser des projets nationaux ou régionaux qui visent à éliminer des obstacles institutionnels à la sécurité économique des femmes.

Le premier appel de propositions s’intitule Promouvoir la sécurité économique des femmes. Il financera des projets s’inscrivant dans deux thèmes : Aplanir les obstacles systémiques grâce au partenariat et Mobiliser le secteur privé et augmenter ses investissements dans la cause des femmes.

Le deuxième thème incite les organismes à établir des partenariats avec le secteur privé afin qu’ils mettent en œuvre ensemble des solutions qui favorisent la sécurité économique des femmes. Grâce à ces partenariats, le secteur privé peut jouer un rôle de premier plan dans l’avancement de l’égalité entre les sexes au Canada.

Les organismes sont invités à visiter le site Web www.femmes.gc.ca afin de connaître les dates limites et la marche à suivre pour demander un financement, ainsi que les séances d’information prévues.

Dates limites des appels de propositions :

1. Pour le thème Aplanir les obstacles systémiques grâce au partenariat, la date limite de présentation des demandes est le 27 novembre 2017 à midi (12 h), heure du Pacifique.

2. Pour le thème Mobiliser le secteur privé et augmenter ses investissements dans la cause des femmes, la date limite de présentation des demandes est le 11 janvier 2018 à midi (12 h), heure du Pacifique.

« En aidant à garantir la sécurité économique des Canadiennes, y compris celles qui résident dans Bourassa, nous créons les conditions propices à l’épanouissement des femmes dans tous les aspects de leur vie, je recommande fortement les organismes du comté de Bourassa à présenter des projets pour répondre à ces objectifs. » a indiqué le député Emmanuel Dubourg.


Publications des entreprises

L'importance du toucher
Le mercredi 13 février 2019
Publié par: Dominique Gagné, massothérapie et Reiki
Atelier samedi 24 Nov : se Découvrir & s’Accepter pour se construire
Le mardi 20 novembre 2018
Publié par: Thierry Zibi, Thérapeute
Syndrome pulmonaire à hantavirus (HPS)
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Referencement PME Inc

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.