Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Communiqué

Le lundi 20 octobre 2014

Le NPD se mobile dans Hochelaga pour protéger les bélugas du Saint Laurent

Publié par : Marjolaine Boutin-Sweet, députée fédérale d'Hochelaga - bureau de circonscription

MONTRÉAL – Plusieurs bénévoles ont joint l’équipe de la députée Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga) le samedi 18 octobre dernier pour exiger que le gouvernement conservateur protège les bélugas et la faune du fleuve Saint-Laurent.

Si le projet à Gros-Cacouna va de l’avant, du pétrole non transformé y sera transporté, en plein cœur de la pouponnière des bélugas et d’une multitude d’aires protégées dans l’estuaire du Saint-Laurent, un secteur reconnu pour sa biodiversité. Malgré le danger pour ces animaux, le
gouvernement fait la sourde oreille.

« Même si c’est à plus de 400 kilomètres, les gens d’Hochelaga suivent le dossier de près et sont inquiets. Le projet de port pétrolier à Cacouna risque d’avoir des conséquences désastreuses pour les bélugas, une espèce en péril, et pour la faune du Saint-Laurent en cas de déversement, sans compter qu’il ne créera pratiquement pas d’avantage économique pour le Québec », a déclaré Marjolaine Boutin-Sweet.

Plusieurs personnes ont joint leur voix à celle du NPD pour demander au gouvernement du Canada un moratoire pour tous travaux au large de Cacouna, afin de garantir un environnement naturel intact aux bélugas. Marjolaine Boutin-Sweet et son équipe promettent de continuer de parler de ce dossier avec les gens de la circonscription durant leurs activités de porte-à-porte cet automne.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Véronique Breton, attachée de presse, (613) 408-1483 ou veronique.breton@parl.gc.ca


Publications des entreprises

L'importance du toucher
Le mercredi 13 février 2019
Publié par: Dominique Gagné, massothérapie et Reiki
Atelier samedi 24 Nov : se Découvrir & s’Accepter pour se construire
Le mardi 20 novembre 2018
Publié par: Thierry Zibi, Thérapeute
Syndrome pulmonaire à hantavirus (HPS)
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Referencement PME Inc

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.