Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Communiqué

Le jeudi 10 avril 2014

Le gouvernement doit investir dans le logement social

Publié par : Marjolaine Boutin-Sweet, députée fédérale d'Hochelaga - bureau de circonscription

OTTAWA – Le retrait des subventions fédérales dans le logement social et le désinvestissement annoncé au cours des prochaines années inquiète profondément le NPD qui amorce une campagne et a déposé une motion afin d’assurer le financement adéquat du logement social au pays.

« La perte de ces subventions engendrera des hausses de coûts de loyer draconiennes pouvant atteindre 200$, voire 500 $ dans certains cas. Cela fera en sorte qu’ils seront de moins en moins accessibles aux ménages à faible revenu, a déclaré la porte-parole de l’opposition officielle pour le logement, Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga). Il m’apparait irresponsable d’abandonner totalement cet investissement collectif important qu’est le logement social. »

Tout comme le NPD, de nombreux organismes s’inquiètent du désengagement du gouvernement conservateur dans le logement social et réclament le renouvellement de ces subventions au logement. Notons qu’à travers le Canada, c’est plus de 620 000 logements et autant de familles qui seront touchés par cette situation.

« Nous avons besoin de mesures pour soutenir le développement des logements sociaux. Nous avons besoin d’élargir l’investissement fédéral dans le logement social et non le contraire. J’espère que les conservateurs appuieront ma motion M-450, en reconnaissant le logement comme un droit et en renouvelant le financement qui y est accordé,» a conclu la députée de Hochelaga.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Véronique Breton, attachée de presse, (613) 408-1483 ou veronique.breton@parl.gc.ca


Publications des entreprises

L'hiver est à nos portes!
Le lundi 3 décembre 2018
Publié par: Dominique Gagné, massothérapie et Reiki
Syndrome pulmonaire à hantavirus (HPS)
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Referencement PME Inc
Ajout de cellulose, facile et économique !
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Le pouvoir de l'auto-compassion
Le dimanche 11 novembre 2018
Publié par: Accent Carrière

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.