Devenez membre OBNL/OSBL d'Arrondissement.com

Communiqué

Le lundi 7 avril 2014

Lutte contre l'itinérance: Les conservateurs doivent dévoiler les données sur leurs coupes

Publié par : Marjolaine Boutin-Sweet, députée fédérale d'Hochelaga - bureau de circonscription

MONTRÉAL— Devant les cris du coeur des organismes de lutte contre l’itinérance qui doivent composer avec des coupes dans leur financement, la députée néo-démocrate Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga) demande au gouvernement conservateur de révéler les conséquences exactes de leurs déplorables actions.

«Quels montants de l’enveloppe de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance (SPLI) ont été coupés pour des projets qui n’auront pas le temps d’être réalisés cette année, compte tenu du processus par lequel les projets devront passer?», a demandé la députée d’Hochelaga lors de la période des questions au Parlement fédéral.

La députée a rappelé que malgré les promesses conservatrices, des modifications tardives aux modalités de la SPLI mettent en péril les subventions versées à de nombreux organismes venant en aide aux personnes itinérantes.

«Les changements de dernière minute dans le financement de la lutte contre l’itinéranceont d’importantes conséquences sur le terrain, a ajouté Mme Boutin-Sweet. Il est aberrant de faire passer cette réorientation idéologique en coupant dans les conditions de travail des personnes qui oeuvrent corps et âme avec les plus pauvres de notre société!»

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Christopher Young, Attaché de presse, 514-214-8789 ou christopher.young@parl.gc.ca


Publications des entreprises

L'hiver est à nos portes!
Le lundi 3 décembre 2018
Publié par: Dominique Gagné, massothérapie et Reiki
Syndrome pulmonaire à hantavirus (HPS)
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Referencement PME Inc
Ajout de cellulose, facile et économique !
Le mardi 13 novembre 2018
Publié par: Isolation Majeau et frère inc.
Le pouvoir de l'auto-compassion
Le dimanche 11 novembre 2018
Publié par: Accent Carrière

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2018 © Arrondissement.com.