Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal, le 6 octobre 2011 – Les élu-es et la direction des travaux publics profitent de la saison automnale pour rappeler aux citoyens qu’en participant à la collecte des feuilles mortes et autres résidus verts et en entretenant notre terrain, nous posons un geste favorable à l’environnement et aux bonnes relations avec notre voisinage!

Rappelons que la collecte des résidus verts, incluant les feuilles mortes, se poursuit les mercredi 12, 19 et 26 octobre ainsi que les mercredis 2, 9 et 16 novembre. Les matins de la collecte, déposez vos résidus en bordure de rue, avant 8 h, dans un contenant rigide réutilisable, comme une poubelle, ou encore dans des sacs en papier. Les boîtes de carton et les sacs en plastique transparent ou orange sont également acceptés. Le sac en plastique vert, blanc ou noir est quant à lui interdit.

« Chaque année, les feuilles mortes ramassées sont transformées en compost qui est ensuite redistribué gratuitement à la population, au printemps suivant. Ce compost servira aussi à enrichir les plates-bandes dans nos parcs. Si nous encourageons les citoyens à participer à la collecte des résidus verts, nous les encourageons aussi à faire preuve de civisme, en évitant de déposer les feuilles mortes sur le domaine public et sur les terrains voisins. », a tenu à souligner le maire de l’arrondissement, M. Réal Ménard.

Résidus verts acceptés : Résidus horticoles, brindilles, feuilles, tiges, gazon, restes provenant du potager, etc. Les petites branches de moins de 1m de long et de 5 cm de diamètre sont aussi acceptées.

Résidus refusés : Les restes de table, la terre, la pierre, les litières et les excréments ainsi que les branches de plus de 5 cm de diamètre ou les souches.

La décomposition des feuilles mortes et autres résidus verts, lorsqu’ils sont envoyés au site d’enfouissement, produit des gaz à effet de serre nocifs pour notre environnement. En participant à la collecte des feuilles mortes et à leur transformation en engrais naturel réutilisable, nous contribuons à protéger notre environnement. L’arrondissement compte sur vous!

Pour plus de renseignements, on communique avec le Bureau Accès Montréal en composant le 311 ou on consulte le www.ville.montreal.qc.ca/info-collectes.

-30-

Source : Maude Brasseur
Chargée de communication
514 872-9856
[email protected]

l'élu

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre